La Suisse ne va pas dénoncer son adhésion à la CEDH

post_thumb_default

 

L'UDC demandait que la Suisse dénonce son adhésion à la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH). Le Conseil fédéral a prévenu que cela mettrait le pays «au niveau de la Russie et du Belarus». Finalement, le National a dit non.

Une telle dénonciation nuirait gravement à la crédibilité politique et à la réputation de la Suisse, selon le Conseil fédéral. Keystone

L'UDC demandait que la Suisse dénonce son adhésion à la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH). Le Conseil fédéral a prévenu que cela mettrait le pays «au niveau de la Russie et du Belarus». Finalement, le National a dit non.

Cette demande intervient après que la Suisse a été condamnée en avril par la Cour européenne des droits de l'Homme pour inaction climatique suite à une affaire portée par les Aînées pour le climat. Cette décision a été critiquée aussi bien par les deux chambres du Parlement que par le Conseil fédéral.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    CEDH = Mondialistes! dégageons de cette daube quitte a passer pour des russes!

  2. Posté par BENZ le

    parce que dans l’état ou on est ça changerais encore quelque chose non mais on croit rêver

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.