“Je vais te tuer et te couper la jambe” : le beau-frère de Mohammed Merah devant la Justice pour des violences commises dans un centre de réinsertion contre des colocataires handicapés qui lui reprochaient d’écouter des chants islamistes trop fort

post_thumb_default

 

Fiché S pour radicalisation, Abdelouahed El-Baghdadi, a été arrêté en août près d’un site des Jeux Olympiques à Vincennes. Il était recherché pour des violences commises à Toulouse. L’audience de comparution immédiate s’est déroulée ce mercredi 18 septembre 2024.

       

 

"Ils se plaignaient de nuisances sonores, vous écoutiez des chants religieux avec le son à fond" rappelle la présidente. Le prévenu partageait un appartement géré par une association de réinsertion, ses colocataires n’en pouvaient plus des cantillations coraniques à longueur de journée et l’ont averti. La bagarre éclate courant juillet. El-Baghdadi s’emporte : "Tu cherches des problèmes, je connais la mafia des cités, je vais leur envoyer ta photo" ou encore "je vais te tuer et te couper la jambe". Le fiché S explose. Les coups pleuvent, d’une violence totalement disproportionnée, à tel point que la victime handicapée se présente à la police "la tête comme un compteur à gaz". À la suite des faits, Abdelouahed El-Baghdadi, condamné à 9 ans de réclusion en 2017 pour association de malfaiteurs terroriste, quitte Toulouse pour Paris. De quoi inquiéter la police et les services de renseignements alors que se tiennent les Jeux Olympiques.

La Dépéche

(Merci à Taxi Girl)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.