Non à libre circulation mondiale et subversive des immigrés : l’UDC rejette le pacte de l’ONU sur les migrations

post_thumb_default

 

La neutralité armée est préférable aux relations aventureuses avec l’OTAN

La mission de l’armée suisse est inscrite dans la Constitution fédérale : « Elle défend le pays et sa population ». En cas d’urgence, l’armée suisse doit être capable de remplir cette mission de manière autonome. La neutralité armée a permis de manière décisive à notre pays d’être épargné des guerres mondiales et des conflits étrangers depuis plus de 200 ans. La Suisse ne peut et ne doit pas s’appuyer sur des alliances militaires et des corporations militaires étrangères. De surcroît, elle ne doit surtout pas se laisser entraîner dans des conflits étrangers. C’est pourquoi le groupe UDC demande une augmentation progressive des dépenses de l’armée à 1% du PIB d’ici 2030 au plus tard (24.025, Message sur l’armée 2024). Parallèlement, le groupe UDC est très inquiet de la manière dont le DDPS poursuit de son propre chef le rapprochement avec l’OTAN. L’adhésion prévue de la Suisse à l’initiative European Sky Shield en fait partie. Le groupe UDC demande que cette adhésion soit soumise au Parlement (motion 24.3474).

Fiscalité : oui à l’abolition de la pénalisation du mariage – non à la destruction sournoise du mariage

Le groupe UDC est favorable au renforcement du mariage et soutient l’abolition de la pénalisation du mariage, ainsi que l’introduction d’un splitting intégral au niveau fédéral : les couples mariés ne doivent plus être désavantagés fiscalement par rapport aux couples non mariés. L’UDC rejette toutefois l’introduction de l’imposition individuelle (24.026). Elle sert à détruire sournoisement le mariage et ne fait que créer de nouveaux problèmes et de nouvelles injustices. Ainsi, ce modèle entraînera une charge supplémentaire, surtout pour les couples mariés avec un seul revenu. De plus, il faut redouter que la mise en œuvre soit une véritable jungle si les conjoints devaient à l’avenir déclarer séparément leur lit, leur télévision, leur voiture ou leur prévoyance privée dans une seule déclaration d’impôt.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.