Faire de la Suisse une grande réserve ? Non merci !

post_thumb_default

 

Initiative extrême, vraiment ? En effet, les exigences de l’initiative produisent des effets gigantesques. Au nom de la protection de la nature, une surface équivalente à 30% du territoire suisse deviendrait intouchable. Plus aucune utilisation de ce territoire ne serait permise, ni à la construction de logements, ni à la production agricole. 30% de la Suisse, c’est le territoire des cantons de Berne, Fribourg, Neuchâtel et Soleure additionné.

C’est littéralement la mise sous cloche de la Suisse ! Au nom de la biodiversité, la Suisse serait transformée en réserve. Notre pays ne pourrait plus développer ses infrastructures et ses logements et encore moins sa production alimentaire. Pire, cette dernière serait drastiquement réduite !

Plus de biodiversité grâce à l’initiative ? Non, c’est même l’inverse !

En privant les agriculteurs suisses de terrain apte à la production de denrées alimentaires, la nourriture nécessaire à la population sera donc importée en immense quantité. Or, les conditions de production à l’étranger sont moins exigeantes que les nôtres en matière de respect de l’environnement. En plus, si les produits servis dans nos assiettes ne viennent pas de notre pays, elles devront être acheminées sur de longues distances. Les citoyens suisses seraient les grands perdants si cette initiative était acceptée et ils verraient leur sécurité alimentaire mise en péril !

L’initiative extrême sur la biodiversité se drape des vertus à la mode : protection du climat, valorisation de la biodiversité et préservation des écosystèmes. Elle omet par idéologie que l’homme fait partie de cet écosystème et qu’en le régulant intelligemment comme cela se fait déjà en Suisse, il en garantit la protection et la préservation bien mieux que cette initiative ne le fera jamais.

Le 22 septembre, protégez la nature et notre agriculture en votant et en faisant voter NON à l’initiative extrême sur la biodiversité.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.