Munich (Allemagne) : tirs près du consulat israélien. L’assaillant tué et l’attaque déjouée en ce jour anniversaire de l’attentat des JO de Munich 1972 (MàJ : Emrah I., Autrichien d’origine bosniaque, connu pour islamisme)

 

Plusieurs coups de feu ont été tirés jeudi matin près du Centre de documentation nazi, dans le centre-ville de Munich. Le consulat général de l’État d’Israël se trouve également à proximité. Selon le ministère allemand de l’Intérieur, c’était également le but de l’attaque. Un auteur présumé s’est rendu au centre de documentation nazi avec une arme d’épaule. Il y a ensuite eu un échange de tirs avec cinq policiers. L’agresseur est décédé sur place, les secours sont restés indemnes. “Il a tiré spécifiquement sur les policiers et ils ont riposté”, a déclaré le ministre bavarois de l’Intérieur Joachim Herrmann. (…)

Plusieurs médias allemands rapportent qu’il s’agit d’un citoyen autrichien né en 2006. Le jeune homme aurait vécu en Autriche et serait entré récemment en Allemagne. La plaque d’immatriculation de la voiture dans laquelle l’homme s’est rendu sur les lieux du crime aurait été enregistrée dans la région de Salzbourg, rapportent « Standard » et « Spiegel ».

Selon le Kronen-Zeitung , le jeune homme de 18 ans, d’origine bosniaque, était déjà connu comme islamiste en Autriche. Comme le rapporte également la « Krone », au printemps 2023, le jeune homme de Salzbourg a été accusé d’appartenance à une organisation terroriste parce que du matériel de propagande de la milice terroriste « État islamique » (EI) a été trouvé sur son téléphone portable. Cependant, la procédure a été abandonnée. Le parquet n’a pour l’instant souhaité fournir aucune information à ce sujet. (…)

DiePress


BILD


Vidéo via @TobiasHuch

(Merci à Titi.)


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.