Terres de Mission – Academia Christiana : au service de la jeunesse de France

post_thumb_default

 

Eglise universelle : Pax Liturgica Rome 25 octobre

Le 25 octobre aura lieu à Rome la 9ème rencontre Pax liturgica. L'organisateur est le Coetus Internationalis Summorum Pontificum créé en action de grâces pour le Motu Proprio Summorum Pontificum puis prolongé en résistance à Traditionis custodes, pour la défense de la messe romaine traditionnelle. Philippe de La Briolle présente le programme de cet événement qui sera honoré d'une intervention du cardinal Gerhard Muller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

 

Eglise en France : L'été bien rempli d'Academia Christiana

Créée il y a une dizaine d'années, l'association Academia Christiana s'adresse à la jeunesse et vise à une formation intégrale de la personne : tête, mains et cœur. Lucile de Bellabre nous présente les activités de l'association et en particulier les deux universités d'été de ces vacances: l'une en Provence sur le thème de la chrétienté, l'autre en Anjou sur celui des vertus. Des assemblées nombreuses, jeunes, motivées et en quête de repères.

 

Eglise en Marche : Bien commun, diversité et écologie

Le Centre d'Etudes des Entreprises (CEE management) publie un Cahier Bleu No 161 intitulé "Bien commun, diversité et écologie". Alors que la finalité de l'entreprise, apporter le service demandé à ses clients, laisse de plus en plus la place, sous le vocable de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à d'autres considérations, Jean-Pierre Maugendre présente ce Cahier qui aborde quelques sujets dans l'air du temps : donner du sens au travail, bien commun et intérêt général, diversité et inclusion, écologie ou écologisme ? etc.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.