L’UDC exige que les demandeurs d’asile ne reçoivent plus d’argent liquide

 

Ces prétendus demandeurs d’asile ne devraient donc plus pouvoir recevoir qu’une carte de paiement et, par voie de conséquence, plus d’argent liquide pour leur entretien personnel. Le groupe UDC soutient à l’unanimité un postulat de la Commission des institutions politiques du Conseil national allant dans ce sens (24.3478 Po. CIP-N. Introduction de cartes de paiement pour les requérants d’asile).

Culture de la main tendue

Une culture de la main tendue s’est développée en Suisse, bien renforcée par les années Covid. Au lieu de corriger cette évolution, le message culture 2025-2028 vise à accroître encore plus la culture d’État. Bien que l’encouragement de la culture soit en premier lieu du ressort des communes et des cantons, la Confédération distribue entre-temps elle aussi environ un milliard de francs à ce titre. Le groupe UDC s’oppose à une augmentation de l’encouragement de la culture et soutient plusieurs propositions de réduction (24.027 ACF. Message culture 2025-2028).

Non à 23 ans de « financement de départ »

Il s’agit probablement du « financement de départ » le plus long de l’histoire suisse : les subventions fédérales pour l’accueil extrafamilial des enfants doivent être prolongées une nouvelle fois jusqu’à fin 2026. Pour rappel, le financement, initialement « limité », a commencé en 2003. Le groupe UDC s’opposera à cette nouvelle prolongation. L’accueil extrafamilial des enfants relève de la compétence des cantons et ne doit pas faire l’objet de subventions croisées avec des fonds fédéraux (23.478 Iv. pa. CSEC-E. Prolongation des contributions fédérales à l’accueil extrafamilial pour enfants à la fin de l’année 2026).

Combien coûte l’immigration incontrôlée aux assurés suisses ?

L’opacité règne largement sur les coûts de la santé. C’est pourquoi une motion de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) demande que la nationalité des assurés soit également saisie dans les statistiques. Il sera ainsi possible à l’avenir de savoir quelles nationalités génèrent quels coûts pour l’assurance maladie obligatoire. Du point de vue de l’UDC, cela permettra enfin de savoir combien l’immigration incontrôlée et combien les demandeurs d’asile coûtent aux assurés LAMal suisses (24.3470 Mo. CSSS-N. Statistique des prestations à la charge de l’assurance-maladie. Prendre en compte la nationalité des personnes assurées).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.