NON au regroupement familial étendu au monde entier

post_thumb_default

 

Il y a dix ans, la population a approuvé l’initiative de l’UDC sur l’immigration de masse. L’initiative voulait une immigration contrôlée avec des contingents. Mais les autres partis ont saboté sa mise en œuvre. Les conséquences néfastes de l’immigration de masse pèsent lourdement sur les Suisses.

Désormais, le PS et les Verts entendent même faciliter encore plus l’immigration : les étrangers naturalisés pourraient faire venir plus facilement les membres de leur famille en Suisse (Iv.pa. 19.464). Les partis de la gauche rose-verte veulent étendre le regroupement familial au monde entier. En clair, cela signifie que les étrangers naturalisés ainsi que leurs conjoints de pays tiers pourraient faire venir en Suisse leurs parents nécessitant des soins, par exemple d’Afrique, de Turquie ou d’autres pays musulmans, et les faire soigner ici aux frais des contribuables et des assurés qui paient les primes maladies.

Ce regroupement familial mondial entraînerait inévitablement une immigration encore plus importante et ferait augmenter d’autant les coûts de la santé et de l’aide sociale. C’est une fois de plus la classe moyenne suisse qui devra en payer le prix. Cette initiative parlementaire est une violation manifeste de l’article 121a de la Constitution fédérale. Le groupe UDC rejette à l’unanimité cette violation de la Constitution.

La commission consultative du Conseil des Etats a rejeté ce regroupement familial étendu à l’échelle mondiale. L’objet sera débattu au Conseil des Etats durant la première semaine de la session. Le groupe UDC s’attend à ce que les autres partis de centre-droite du Conseil des Etats suivent l’exemple de sa commission et rejettent également ce regroupement familial mondial.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.