Le président fédéral est « choqué », tout comme le chancelier, et son adjoint qualifie cet acte de « damnable ». Le chef de l'opposition trouve cela « insupportable », seul le ministre de l'Intérieur hésite à se prononcer. Nancy Faeser pleure « les personnes qui ont été terriblement arrachées à leur vie ».
Après l'attentat terroriste de Solingen, qui a fait trois morts et huit blessés, l'inquiétude des politiques refait surface. Comme la dernière fois et encore la prochaine fois.
Il y aura une prochaine fois car cette fois-ci non plus, il ne se passera rien. Olaf Scholz voulait expulser des personnes à grande échelle, mais rien n’a suivi. Il considère Solingen comme un « événement terrible » – comme un orage ou une chute de pierres. Frank-Walter Steinmeier dénonce l’AfD : « Soyons unis contre la haine et la violence. »
On sait peu de choses sur l’auteur en fuite, mais – la main sur le cœur – qui serait surpris s’il s’avérait à nouveau être un migrant connu de la police et susceptible d’être expulsé ?
Plusieurs villes ont annulé leurs fêtes folkloriques. Attendez de voir combien il y aura de marchés de Noël. L'Allemagne a changé : félicitations à tous les hommes politiques qui l'ont souhaité.
Leurs cris d’horreur à bas prix sont scandaleux. Un conseil : laissez parler les actes plutôt que les mots.
Cette hypocrisie est insupportable. Les gens seraient encore en vie si la politique allemande n’était pas schizophrène. "Je suis avec les victimes, nous souffrons avec vous, c'est terrible". Arrêtez de mentir, vous les criminels, tout est nul, vous ne voulez jamais vous réveiller à cause de vos "pièces d'or". ils en rient probablement.
"Vous ne pouvez pas le faire." Un pays qui ne veut pas protéger ses frontières et ses citoyens veut marcher contre la Russie. Un tel déni de la réalité est rare. Mais vous ne pourrez probablement pas vous réveiller. manifester demain contre la « droite ».
Attendez que la souffrance des habitants devienne insupportable.