Attentat islamiste dans une prison en Russie (région de Volgograd) : 4 détenus, se revendiquant de Daesh, prennent en otage et attaquent des surveillants. Le bilan serait de 3 morts et de plusieurs blessés. Les assaillants neutralisés

post_thumb_default

 

Une prise d’otage a eu lieu ce vendredi 23 août dans une prison de la région de Volgograd en Russie. Plusieurs prisonniers qui ont revendiqué leur appartenance à l’État islamique s’en sont pris à des employés d’une colonie pénitentiaire à sécurité maximale. Les preneurs d’otages ont été « neutralisé » a indiqué la Garde nationale russe. Le service fédéral des prisons russes indique qu’il y a « des victimes ».

Les images relayées par différentes chaînes Telegram sont glaçantes. On y voit des corps de gardiens de la colonie étendus par terre, visages floutés, et des traces de sang sur le plancher, pendant qu’un détenu, couteau à la main, maintient à genoux un autre employé.

Quatre prisonniers ont profité d’une réunion du comité disciplinaire de la prison, située dans la ville de Sourovikino, à environ 120 kilomètres à l’ouest de Volgograd, la capitale régionale, pour passer à l’action, armés de marteaux, de couteaux et de ciseaux. Ils ont confirmé leur allégeance à l’État islamique et dit agir pour venger leurs frères emprisonnés illégalement. Ils réclament en outre un hélicoptère avec à bord 2 millions de dollars, des doléances transmises à Vladimir Poutine par le chef des services pénitentiaires. (…)

RFI

Selon l’agence de presse russe Tass, trois employés de la FSIN, le service pénitentiaire fédéral de Russie, aurait été tués. Quatre personnes sont hospitalisées, dont deux en état grave. (…)

Ouest France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.