TASS , Agence de presse russe. La Russie offre un refuge sûr aux personnes qui tentent d’échapper aux idéaux libéraux occidentaux !

post_thumb_default

TASS , Agence de presse russe,  19 août, 15:11

La Russie offre un refuge sûr aux personnes qui tentent d’échapper aux idéaux libéraux occidentaux

Selon le document, ces ressortissants étrangers auront le droit de demander un séjour temporaire en Russie « en dehors du quota approuvé par le gouvernement russe et sans fournir de documents confirmant leur connaissance de la langue russe, de l'histoire russe et des lois fondamentales ».

MOSCOU, 19 août (TASS) - Moscou fournira une aide aux étrangers qui souhaitent fuir les idéaux néolibéraux prônés dans leur pays et s'installer en Russie, où règnent les valeurs traditionnelles, selon un décret signé par le président Vladimir Poutine.

Selon le document, ces ressortissants étrangers auront le droit de demander un séjour temporaire en Russie « en dehors du quota approuvé par le gouvernement russe et sans fournir de documents confirmant leur connaissance de la langue russe, de l'histoire russe et des lois fondamentales ».

Les candidatures peuvent être fondées sur le rejet des politiques de leur pays « visant à imposer aux citoyens des idéaux néolibéraux destructeurs qui vont à l’encontre des valeurs spirituelles et morales traditionnelles russes ».

Ces valeurs sont inscrites dans les fondements de la politique de l'Etat russe dans ce domaine. Le gouvernement russe devrait dresser une liste des pays qui imposent des attitudes malsaines à leurs citoyens. Le ministère des Affaires étrangères a reçu pour instruction de commencer à délivrer des visas de trois mois à ces demandeurs dès septembre.

En février, Poutine a soutenu l'idée de l'étudiante italienne Irene Cecchini, qui souhaitait que la Russie facilite les conditions d'entrée sur le territoire russe pour les personnes partageant les valeurs culturelles et familiales traditionnelles. Le chef de l'État a reconnu que chaque cas nécessite une approche individuelle.

 

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.