Trump concernant la fraude électorale et l’instrumentalisation de l’épidémie de variole du singe

post_thumb_default

 

 

*****

Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 août 2024

Avant le retrait de Joe Biden de la course présidentielle, les Républicains considéraient que la fraude électorale ne pourrait pas être assez importante pour effacer les votes pour Donald Trump. Tout a changé avec Kamala.

C’est dans ce contexte que les plus grands pirates informatiques américains ont révélé que les machines à voter qui seront utilisées lors de l’élection présidentielle de 2024 présentent des failles qui permettent de manipuler le décompte des voix. Le pire est que malgré cette découverte, il pourrait être trop tard pour remédier à ces vulnérabilités avant les élections cruciales de novembre. Le pire du pire est que les Républicains sont trop légitimistes (certaines diraient godillots), pour profiter des failles, tandis que les Démocrates n’hésiteront pas un seul instant : Kamala veut le pouvoir à tout prix, même au prix du mensonge, et la haine de Trump pousse à toutes les folies.

Les failles ont été révélées par des pirates informatiques lors de la conférence annuelle DEF CON à Las Vegas.

Au cours de cet événement, les pirates ont cherché – et réussi – à identifier les vulnérabilités des machines à voter qui seront utilisées pour les élections de 2024. Pour cela, les pirates DEF CON du « Voting Village », ont fait des tentatives sur une variété de machines à voter.

Ils ont pu contourner les pare-feu et d’autres mesures de sécurité sur les appareils destinés à compter les bulletins de vote et à confirmer l’identité des électeurs, a rapporté Politico1.

Et en raison du manque de mesures disponibles pour résoudre les problèmes – les Démocrates sont majoritaires dans 6 ou 7 villes d’Etats clés qui décideront grandement du sort des élections, il est probable que les vulnérabilités soient toujours présentes le jour du scrutin.

“En ce qui concerne le temps, il est difficile d’apporter des changements réels, majeurs et systémiques, surtout à 90 jours de l’élection », aurait déclaré Catherine Terranova, l’une des organisatrices du village électoral.

Les organisateurs prévoient de publier un rapport imminent sur les résultats du piratage. Vous n’en entendrez probablement pas parler dans les grands médias, car ils sont tous mobilisés pour faire élire Blablamala. Je peux vous dire cependant que d’après Harri Hursti, cofondateur du Voting Village, les vulnérabilités détectées sont si nombreuses qu’elles « occupent plusieurs pages ».

Et pour encore compliquer les choses, je vous rappelle (ceux qui lisent ma mise à jour quotidienne de l’Amérique de Biden2 sont déjà au courant) la campagne du président Donald Trump a été piratée la semaine dernière.

Selon Microsoft les pirates informatiques sont Iraniens, et ils auraient ciblé un « haut responsable d’une campagne présidentielle ».

Steven Cheung, porte-parole de la campagne Trump, a déclaré à Politico3 :

“Vendredi, un nouveau rapport de Microsoft a révélé que des pirates iraniens s’étaient introduits dans le compte d’un « haut responsable » de la campagne présidentielle américaine en juin 2024, ce qui coïncide avec la date proche de la sélection par le président Trump d’un candidat à la vice-présidence. »

Lors des élections de 2016, le FBI a signalé que les bases de données électorales de deux États avaient été violées par des pirates informatiques étrangers. Le FBI n’a pas précisé de quels États il s’agissait, cependant des rapports avaient fait état à l’époque d’attaques contre les systèmes de vote de l’Illinois (qui n’est pas un Etat clé) et de l’Arizona.

En 2022, Rasmussen Reports a indiqué que « la plupart des républicains ne font pas confiance aux machines à voter électroniques ».

“39 % des électeurs américains probables pensent que les machines à voter facilitent la fraude électorale.

La volonté des démocrates de présenter Kamala Harris comme candidate à la présidence, malgré son impopularité en tant que vice-présidente, et son retentissant échec lors des primaires démocrates de 2020, soulève des inquiétudes quant à une éventuelle fraude électorale.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
https://www.dreuz.info/2024/08/des-pirates-informatiques-reussissent-a-manipuler-le-nombre-de-voix-des-machines-a-voter-pour-les-elections-de-2024-301799.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.