Regardez : Trump et Musk « brisent Internet » alors que le tsar de la censure de l’UE émet une menace explicite
Regardez/écoutez (en direct) :
* * *
* * *
Mise à jour : Après vingt minutes et d’innombrables tentatives d’actualisation, nous sommes tous confrontés au même problème : les espaces Trump-Musk X ne sont pas disponibles.
Si c’est parce que X est surchargé ou, comme Musk l’a posté sur X, « semble être une attaque DDOS massive contre X », la conversation du milliardaire avec Trump semble être retardée.
Hmm.
* * *
Musk explique pourquoi il appelle cela une « conversation »…
Mais quelques heures avant que l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, et l’ancien président Donald Trump ne s’apprêtent à « briser internet » avec un live-stream sur X Spaces, le commissaire européen chargé du marché intérieur, Thierry Breton, a piqué une colère noire, apparemment furieux contre le refus de Musk de se plier à ses exigences de censure en osant permettre au « méchant homme orange qui est littéralement hitler » de s’exprimer sur la seule plateforme non censurée existante.
Plus précisément, Breton a écrit : « Je me vois contraint de vous rappeler les obligations de diligence raisonnable énoncées dans la loi sur les services numériques (DSA) », ajoutant : « Il s’agit notamment de s’assurer […] que le contenu du site est conforme à la loi sur les services numériques » :
« Cela signifie notamment qu’il faut veiller à ce que toutes les mesures d’atténuation proportionnées et efficaces soient mises en place en ce qui concerne l’amplification de contenus préjudiciables dans le cadre d’événements pertinents, y compris la diffusion en direct, qui, si elles ne sont pas prises en compte, pourraient accroître le profil de risque de X et avoir des effets préjudiciables sur le discours civique et la sécurité publique ».
Selon Mike Benz, expert en cybersécurité, le DSA est une loi de censure de l’OTAN destinée à stopper la propagation des partis populistes en Occident.
Breton a ensuite menacé d’utiliser toute la « panoplie » de mesures pour protéger les citoyens de l’UE d’un « préjudice grave ».
« Mes services et moi-même serons extrêmement vigilants face à tout élément indiquant des violations du DSA et n’hésiterons pas à utiliser l’ensemble de notre boîte à outils, y compris en adoptant des mesures provisoires, si cela s’avère nécessaire pour protéger les citoyens de l’UE d’un préjudice grave », a-t-il déclaré.
« Une grande audience implique une plus grande responsabilité », a écrit Breton sur X, lundi.
« Étant donné qu’il existe un risque d’amplification de contenus potentiellement préjudiciables dans [l’UE] en rapport avec des événements ayant une grande audience dans le monde entier, j’ai envoyé cette lettre à Elon Musk », a ajouté Breton.
En réponse à la lettre de Breton, Musk a simplement posté « Bonjour ! ».
Dans un message ultérieur, il a ajouté :
« Pour être honnête, je voulais vraiment répondre avec ce mème de Tonnerre sous les tropiques, mais je ne ferais JAMAIS quelque chose d’aussi grossier et irresponsable ! »
Il semble donc que Musk refuse de suivre les ordres de Breton et ose amplifier la voix de l’un des deux candidats à l’élection présidentielle américaine de novembre. Il est à noter que les lettres US ne sont pas synonymes d’UE…
« Étant donné que le contenu en question est accessible aux utilisateurs de l’UE et qu’il est également amplifié dans notre juridiction, nous ne pouvons pas exclure des retombées potentielles dans l’UE« , a écrit Breton.
« Par conséquent, nous surveillons les risques potentiels dans l’UE liés à la diffusion de contenus susceptibles d’inciter à la violence, à la haine et au racisme en liaison avec des événements politiques – ou sociétaux – majeurs dans le monde, y compris des débats et des interviews dans le contexte d’élections ».
En juillet, l’UE a accusé X d’avoir violé le DSA, déclarant que la politique de vérification de Musk sur la plateforme pouvait être utilisée pour tromper d’autres utilisateurs, a rapporté CBS News. Musk a supprimé les badges de vérification, autrement connus sous le nom de chèque bleu, de tous les comptes vérifiés de personnes jugées dignes d’intérêt et facture actuellement 8 dollars pour que quiconque reçoive un chèque bleu.
« Il s’agit d’une tentative sans précédent d’étendre une loi destinée à s’appliquer en Europe à des activités politiques aux États-Unis », a déclaré Linda Yaccarino, PDG de X, en réponse à la lettre sur la plateforme.
« Elle traite également les citoyens européens avec condescendance, suggérant qu’ils sont incapables d’écouter une conversation et de tirer leurs propres conclusions. »
Breton a ainsi créé un tour de table médiatique suggérant que la prestigieuse Union européenne a identifié Trump comme un pourvoyeur de discours de haine et de désinformation. Pourtant, l’interview n’a pas encore eu lieu, Breton ne présente aucune preuve que Trump sera une source de désinformation ou de discours haineux, et il n’existe aucune preuve d’un lien quelconque entre Trump et les récentes émeutes en Grande-Bretagne.
À ce titre, Michael Shellenberger, de Public, souligne que la lettre de Breton pourrait constituer une forme d’ingérence étrangère dans les prochaines élections présidentielles américaines.
Breton utilise, sans justification, les récentes émeutes en Grande-Bretagne pour exiger la censure aux États-Unis.
En temps normal, la Maison Blanche devrait adresser une protestation formelle à l’UE concernant les menaces de Breton, et le ministère de la Justice devrait ouvrir une enquête. Cependant, comme il est peu probable que l’administration Biden le fasse, le Congrès devrait envisager sa propre enquête.
Oh, et il y a ce p**ain de c*nnard du Washington Post…
Comme le conclut Sarah Cowgill de LibertyNation, un potentiel de 193 millions de personnes – un mélange de médias d’élite et d’amateurs de curiosité – pourrait se brancher sur la plateforme X pour regarder les titans élaborer un plan pour l’Amérique, dire du mal de Harris et Walz, ou comparer leurs scores de golf – ou tout autre sujet dont ils finiront par parler. Cela pourrait être révélateur et significatif, ou peut-être que cette interview ne sera rien d’autre qu’un hamburger. Quoi qu’il en soit, les milliardaires qui jouent au Monopoly américain avec de l’argent réel auront au moins le mérite d’être divertissants.
Regardez/écoutez :
Pour alimenter la discussion, un certain nombre d’utilisateurs conservateurs de X ont publié la liste suivante :
Les 20 promesses fondamentales du président Trump pour rendre à l’Amérique sa grandeur d’antan
1. SCELLER LA FRONTIÈRE ET ARRÊTER L’INVASION DES MIGRANTS
2. MENER LA PLUS GRANDE OPÉRATION DE DÉPORTATION DE L’HISTOIRE AMÉRICAINE
3. METTRE FIN À L’INFLATION ET RENDRE L’AMÉRIQUE À NOUVEAU ABORDABLE
4. FAIRE DE L’AMÉRIQUE LE PREMIER PRODUCTEUR D’ÉNERGIE AU MONDE, ET DE LOIN !
5. METTRE FIN AUX DÉLOCALISATIONS ET FAIRE DES ÉTATS-UNIS UNE SUPERPUISSANCE MANUFACTURIÈRE
6. D’IMPORTANTES RÉDUCTIONS D’IMPÔTS POUR LES TRAVAILLEURS ET PAS D’IMPÔTS SUR LES POURBOIRES !
7. DÉFENDRE NOTRE CONSTITUTION, NOTRE DÉCLARATION DES DROITS ET NOS LIBERTÉS FONDAMENTALES, Y COMPRIS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, LA LIBERTÉ DE RELIGION ET LE DROIT DE DÉTENIR ET DE PORTER DES ARMES
8. PRÉVENIR LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE, RÉTABLIR LA PAIX EN EUROPE ET AU MOYEN-ORIENT, ET CONSTRUIRE UN GRAND BOUCLIER DE DÉFENSE ANTIMISSILE (IRON DOME) SUR L’ENSEMBLE DE NOTRE PAYS – LE TOUT FABRIQUÉ EN AMÉRIQUE
9. METTRE FIN A L’ARMEMENT DU GOUVERNEMENT CONTRE LE PEUPLE AMERICAIN
10. STOPPER L’EPIDEMIE DE CRIMINALITE DES MIGRANTS, DEMOLIR LES CARTELS DE LA DROGUE ETRANGERS, ECRASER LA VIOLENCE DES GANGS ET ENFERMER LES AUTEURS DE CRIMES VIOLENTS
11. RECONSTRUIRE NOS VILLES, Y COMPRIS WASHINGTON DC, EN LES RENDANT À NOUVEAU SÛRES, PROPRES ET BELLES
12. RENFORCER ET MODERNISER NOTRE ARMÉE POUR EN FAIRE, SANS CONTESTE, LA PLUS FORTE ET LA PLUS PUISSANTE DU MONDE
13. MAINTENIR LE DOLLAR AMÉRICAIN COMME MONNAIE DE RÉSERVE MONDIALE
14. DÉFENDRE ET PROTÉGER LA SÉCURITÉ SOCIALE ET L’ASSURANCE-MALADIE EN ÉVITANT TOUTE RÉDUCTION, Y COMPRIS TOUTE MODIFICATION DE L’ÂGE DE LA RETRAITE
15. ANNULER LE MANDAT POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET RÉDUIRE LES RÉGLEMENTATIONS COÛTEUSES ET CONTRAIGNANTES
16. SUPPRIMER LE FINANCEMENT FÉDÉRAL DE TOUTE ÉCOLE QUI INCULQUE À NOS ENFANTS LA THÉORIE CRITIQUE DE LA RACE, L’IDÉOLOGIE RADICALE DU GENRE ET D’AUTRES CONTENUS RACIAUX, SEXUELS OU POLITIQUES INAPPROPRIÉS
17. EMPÊCHER LES HOMMES DE PARTICIPER AUX SPORTS FÉMININS
18. EXPULSER LES RADICAUX PRO-HAMAS ET RENDRE NOS CAMPUS UNIVERSITAIRES À NOUVEAU SÛRS ET PATRIOTIQUES
19. SÉCURISER NOS ÉLECTIONS, Y COMPRIS LE VOTE LE JOUR MÊME, L’IDENTIFICATION DES ÉLECTEURS, LES BULLETINS DE VOTE SUR PAPIER ET LA PREUVE DE LA CITOYENNETÉ
20. UNIR NOTRE PAYS EN L’AMENANT À DES NIVEAUX DE RÉUSSITE NOUVEAUX ET RECORDS
Almost all of legacy media will trash the Trump conversation, thus driving total listeners probably past 200+ million 😂 https://t.co/44Mhr2hkAu
— Elon Musk (@elonmusk) August 13, 2024
Thierry Breton veut s'attaquer à notre liberté d'expression sur X, alors ressortons les archives.
Le 2 juillet 2012, Thierry Breton, alors ministre de l'Économie, faisait l'objet de plusieurs enquêtes judiciaires. Les 27 et 28 juin 2005, des perquisitions avaient eu lieu dans… pic.twitter.com/h4Mu9a3Usz
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) August 13, 2024
Micron, Breton : association de malfrats à la solde de Rotschild !!
Pour info, le site Aube Digitale est bloqué