Royaume-Uni: le gouvernement fait libérer des détenus de droit commun afin d’incarcérer les émeutiers (MàJ: l’assassin à la machette d’un jeune de 14 ans libéré après six mois, la mère dévastée)

post_thumb_default

 

07/08/2024

La mère d’un adolescent tué lors d’une attaque à la machette doit faire face à une nouvelle agonie aujourd’hui après avoir appris que l’un de ses meurtriers sera libéré six mois seulement après avoir purgé sa peine en raison de la surpopulation carcérale.
Gordon Gault, 14 ans, est décédé à l’hôpital six jours après avoir été attaqué avec une lame au cours d’une querelle à Elswick, Newcastle, en novembre 2022.
À l’issue d’un procès devant la Newcastle Crown Court, Carlos Neto, 18 ans, et Lawson Natty, également 18 ans, ont été reconnus coupables d’homicide involontaire et de blessures illégitimes.
Neto, originaire de Manchester, a été condamné à neuf ans et deux mois de prison, tandis que Natty, originaire de Newcastle, s’est vu infliger deux ans et huit mois de prison lors de leur audience en mars.
La mère de Gordon, Dionne Barrett, a été dévastée lorsqu’elle a reçu une lettre confirmant la libération anticipée de Natty le week-end dernier.

Face à la surpopulation carcérale, les conservateurs ont commencé à procéder à des libérations anticipées avant les élections, et le nouveau gouvernement travailliste a confirmé qu’il continuerait à le faire dans un contexte de crise carcérale.

Un porte-parole du ministère de la justice a déclaré au MailOnline que tout délinquant violent condamné à une peine de moins de quatre ans pouvait bénéficier d’une libération anticipée dans le cadre de ce programme.

Bien que les personnes condamnées pour des délits sexuels et des violences domestiques soient exemptées, d’autres délinquants violents, y compris les tueurs condamnés pour homicide involontaire, peuvent être libérés.

Mme Barrett a déclaré : “Nous sommes absolument dévastés. Ils m’ont appelée vendredi pour me dire qu’il était libéré en raison de la surpopulation carcérale, puis ils me l’ont fait savoir par écrit.

Il est normal de laisser des petits criminels en liberté pour vol à l’étalage, mais il a été condamné pour homicide involontaire et il n’a fait que quelques mois.

Je n’arrive pas à comprendre. C’est la semaine même où ces filles ont été assassinées à Southport et il est sorti. Quel genre d’exemple est-ce là ?

Elle a ajouté : “Nous n’avons pas obtenu la moindre justice pour Gordon”.

Le procès a enseigné qu’un second jeune, dont le nom n’a pas été révélé, avait été lacéré au cours de la même confrontation violente, mais qu’il avait survécu.

[…]

Daily Mail


06/08/2024

Le gouvernement britannique s’apprête à libérer, en avance, plus de 500 places dans les prisons et à mobiliser 6000 policiers spécialisés au lendemain d’une nouvelle soirée émaillée de violences.

Le gouvernement britannique a annoncé ce mardi 6 août que plus de 500 places seraient disponibles dans les prisons pour y écrouer des émeutiers et la mobilisation de 6000 policiers spécialisés, au lendemain d’une nouvelle soirée émaillée de violences. Le Royaume-Uni est secoué depuis une semaine par une succession de rassemblements violents selon les autorités à l’appel de groupes d’extrême droite, après que trois fillettes ont été tuées dans une attaque au couteau à Southport .

[…]

Le gouvernement a fait en sorte que soient libérées des places qui auraient été disponibles «plus tard dans le mois», a-t-elle expliqué, évoquant le chiffre de 567 places. Selon la police, au moins 378 personnes ont été interpellées depuis le début des violences il y a une semaine, un chiffre amené à augmenter avec le temps.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Les ”j”uges ”aux ordres doivent se trouver un autre job. Cette bande d’inconscients et d’irresponsable va devenir les malaimés et rejetés par la population anglaise !
    Il faudra à terme qu’ils s’expatrient pour qu’on les oublie !
    Faites diffuser leurs noms et leurs photos … ou on se renseignera auprès de Tommy Robinson.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Tommy_Robinson_(activist)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.