CommentaireExpressUW : La Suisse pluriculturelle est incompatible avec le multiculturalisme. Les émeutes et violences actuelles en GB sont un révélateur du danger mortel du multiculturalisme, prédit par Enoch Powell déjà en1968! Son fameux discours et sa contextualisation en vidéo.

Uli Windisch
Rédacteur en chef
post_thumb_default

Le fameux discours de Enoch Powell et sa présentation en deux vidéos vidéo.

CommentaireExpressUW  

CommentaireExpressUW 07.08.2024:

La Suisse pluriculturelle n'a rien à voir avec le multiculturalisme, le "Multikulti". La Suisse se compose de plusieurs langues et cultures et si ce modèle tient lieu de référence pour la gestion politique et  pacifique de la diversité culturelle c'est parce que tous les membres de ces cultures ont des valeurs fondamentales communes, partagées par tous. Vouloir justifier le multiculturalisme, destructeur, en le justifiant par la Suisse pluriculturelle, constitue un danger mortel. Il s'agit d'un "amalgame", d'une confusion volontaire et intéressée idéologiquement, visant à faire croire que le multiculturalisme constitue l'avenir idéal et pacifique de l'humanité, alors que multiculturalisme révèle de plus en plus souvent et partout ses dangers les plus destructeurs, voire mortels pour une civilisation. Sans valeurs fondamentales partagées, il ne peut y avoir de société pluriculturelle comme l'est la Suisse. Le multiculturalisme est une idéologie naïve, à l'apparence pacifique, idéalisée, attirante pour militants hors sol qui deviennent vite fanatiques, mais sans connaissance des effets du mythe de la diversité heureuse,  d'un nouvel avenir radieux aux conséquences totalitaires pourtant largement vécues et reconnues. A bon entendeur, salut!

Le fameux discours précurseur d'Enoch Powell de 1968 :

https://lesobservateurs.ch/2015/07/10/rediff-les-fleuves-de-sang-denoch-powell/

Le discours d' Enoch Powell contextualisé politiquement en vidéo, ci-dessous :

 

 

<

.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … c’est parce que tous les membres de ces cultures ont des valeurs fondamentales communes, partagées par tous.”
    Quelles sont les valeurs partagées par tous ?
    – la Patrie (ou le pays défini par des frontières)
    – la religion chrétienne
    – le niveau de l’éducation
    – la charité et l’empathie envers les (vrais) réfugiés de guerre
    – l’ouverture d’esprit pour respecter les minorités
    ”Vouloir justifier le multiculturalisme, destructeur, en le justifiant par la Suisse pluriculturelle, constitue un danger mortel. Il s’agit d’un “amalgame”, d’une confusion volontaire et intéressée idéologiquement, visant à faire croire que le multiculturalisme constitue l’avenir idéal et pacifique de l’humanité”
    L’idéologie de la gôche, le wokisme et autres bourrage de crane est destructeur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.