Après le plus grand pogrom depuis la Shoah, perpétré en Israël le 7 octobre 2023, Gilles-William Goldnadel a tenu un journal pendant deux mois. Il a constitué pour lui un remède anti-douleur.
Lire six mois après la parution de ce journal qu'il ne sera jamais heureux comme avant le 7 permet de mesurer à quel point le traumatisme a été grand pour lui et qu'il a confirmé ses craintes.
Depuis longtemps déjà, en effet, il a alerté ses coreligionnaires et les occidentaux. Il leur a dit aux uns comme aux autres qu'ils étaient mis en danger par l'immigration massive et islamique.
Quelques citations permettent de mesurer sa douleur et sa lucidité devant la haine dont les Juifs et l'Occident sont l'objet et dont la décapitation de bébés et le viol de femmes sont l'expression1:
Mardi 10 octobre
Je ne donne pas encore trois jours pour qu'Israël soit nazifié et les Arabes de Palestine peints en martyrs génocidés.
[...]
Les Juifs sont des Blancs au carré. Qui se défendent bec et ongles.
Mercredi 11 octobre
En 1923, j'aurais combattu l'extrême-droite et l'aurais traitée en pestiférée. Cent ans plus tard, mon adversaire c'est l'extrême-gauche. Peste brune hier, peste rouge aujourd'hui, le temps et la couleur ne font rien à l'affaire. Ils ont la haine intolérante et le conformisme méchant comme dénominateur commun.
Vendredi 13 octobre
Arras rime avec Hamas
11 heures du soir. Un homme est mort. Un professeur égorgé. Par un musulman islamiste.
Samedi 14 octobre
Celui qui adore le Juif mort ne peut qu'abhorrer le Juif vivant.
Mardi 17 octobre
La génération d'Arabo-musulmans qui précède se moquait comme d'une guigne de la Palestine. Elle n'avait pas pour le Français moyen cette aversion grandissante. Sont passés par là et le gauchisme anti-Blancs, qui a dépeint le Français comme un beauf raciste en béret pétainiste, et l'islamisme anti-judéo-chrétien. Et l'on nous a expliqué que l'islamo-gauchisme était une construction factice et fantasmatique de l'extrême-droite raciste.
Jeudi 19 octobre
La différence entre un assassinat délibéré et un homicide volontaire, pas très difficile juridiquement à saisir. Pour les éviter donc [les dégâts involontaires], les Israéliens demandent aux civils de Gaza de bouger un peu. Mais cet évitement, qui occasionne fatalement quelques inconvénients, est considéré par les médias stupides, naïfs ou complices d'Occident comme une infamie à refuser...
Mardi 24 octobre
France Inter est un authentique scandale démocratique de la main-mise du gauchisme journalistique sur une radio publique subventionnée par l'impôt. Allergique à tout pluralisme et dernièrement conquise par le wokisme.
[...]
[Le Monde] a sombré lui aussi dans l'extrême gauchisme. Il est devenu tellement impayable que je ne l'achète plus. Je préfère le voler. J'utilise le code d'une amie.
Vendredi 27 octobre
Qui osera dire son fait à la rue arabe? Pas notre président. Depuis son voyage à Tel-Aviv, chaque jour qui passe le rend plus tendre envers le Hamas.
Lundi 30 octobre
Hier dimanche, dans l'émission de l'ineffable Charline 2, Guillaume Meurice a trouvé moyen de qualifier le Premier ministre israélien de "nazi sans prépuce". Et Charline qui se fend la poire. La guerre est déclarée. Vous me savez réactif en matière d'odieux visuel de sévices publics.
Mardi 7 novembre
Un mois. À un mois du massacre. Quarante Français ont été assassinés, hachés menu, découpés en morceaux. Aucun jour officiel de deuil de prononcé. Indifférence et lâcheté.
Jeudi 9 novembre
Je suis à nouveau en guerre ouverte avec le CRIF. Je lui dis que le chasseur de nazis Serge Klarsfeld me paraît plus crédible et légitime pour dire que le RN n'est pas antisémite que son petit secrétaire général qui ne représente rien.
Samedi 11 novembre
À la BBC, Macron a réclamé l'armistice. Il a évoqué les bébés de Gaza, rangeant ainsi symboliquement Israël du côté des nazis du Hamas. Macron vient définitivement de changer de trottoir. Et de camp. Il se range du côté de la rue arabe. De ceux qui crient le plus fort. En France comme dans le monde.
Vendredi 24 novembre
Moshe du kibboutz d'Israël et Thomas 3 de la campagne française sont morts du même couteau et de la même haine. Ce sont mes deux enfants. Rien de plus indifférent qu'un islamo-gauchiste juif, méprisant les petits Blancs ou protégeant ses bourreaux qui ne le sont pas.
Lundi 27 novembre
Les otages revenus de l'enfer commencent à témoigner de leur calvaire. Et moi, je continue à les ignorer pour me protéger.
Comme je n'ai pas regardé une seule photo des suppliciés.
[...]
L'extrême-gauche a perdu le monopole de l'information. Les autorités d'occultation ne peuvent plus occulter because la fâcheuse sphère.
Elle a aussi perdu la bataille morale.
Mardi 5 décembre
Des centaines de milliers d'être humains viennent de mourir, à nouveau au Soudan. Principalement des chrétiens et des animistes, des mains de musulmans. J'affirme que la couverture médiatique du drame soudanais n'a pas représenté le dix millième du drame israélo-palestinien. Il y manque l'ingrédient juif. Le grain de sel qui change le goût du tout au tout.
Jeudi 7 décembre
Le féminisme gauchiste est mort le 7 octobre. Il est plus que jamais gauchiste et dans son dernier avatar wokiste. Mais il n'est plus féministe.
[...]
Deux mois. Qui me paraissent deux ans. Le diariste sioniste et français jusqu'au bout de la plume aura apaisé une partie de son désespoir, de son amertume et de sa colère, en disant ses misères et vidant ses viscères.
Dans ce journal, l'auteur se livre donc au lecteur. Il est patent qu'il n'aurait jamais cru devoir ressortir le pyjama rayé du déporté qu'il avait soigneusement plié et rangé dans l'armoire à mémoire.
Le lecteur français, s'il n'est pas dupe de ce que disent les médias bien en cour et n'appartient pas à leurs protégés, aura compris que la guerre qui est faite à Goldnadel lui est faite également...
Francis Richard
1 - Sans parler des bébés découpés ou cuits au four, et des femmes éventrées pour extraire leurs foetus.
2 - Charline Vanhoenacker, soi-disant journaliste et humoriste, qui sévit sur France Inter.
3 - Thomas, 16 ans, poignardé à Crépol.
Journal de guerre - C'est l'Occident qu'on assassine, Gilles-William Golnadel, 306 pages, Fayard
Publication commune LesObservateurs.ch et Le blog de Francis Richard.
Notre Monde va mal, très mal … Micron s’en fout car il joue avec les politicards, il se prend pour le ”Roi” ou Jupiter … la pouvoir l’a rendu complètement hors sol !!
Concernant la Guerre, c’est terrible pour tous les Innocents, mais c’est tellement lucratif $$$
On détruit pour reconstruire et au passage, il y a tous les corrompus et les pot-de vins …