Tel-Aviv (Israël) : l’équipage d’un vol de la Lufthansa en provenance de Munich refuse d’atterrir en Israël et se pose à Chypre. De nombreux vols à destination de l’aéroport Ben Gourion annulés

post_thumb_default

 

Un vol Lufthansa en provenance de Munich et à destination de Tel Aviv a atterri à Larnaca, à Chypre, laissant les passagers bloqués, rapporte la chaîne d’information Channel 12.

Le média affirme que l’équipage n’était pas prêt à voler vers Israël.

Selon le rapport, la compagnie aérienne a d’abord informé les passagers que l’avion atterrirait à Chypre pour des « raisons techniques » et qu’il serait ensuite décidé si le vol contribuerait à Tel-Aviv.

Cependant, après un certain temps au sol, il a été annoncé que l’avion retournerait en Allemagne.

Les passagers ont été informés qu’ils pouvaient débarquer à Chypre s’ils le souhaitaient, mais que leurs bagages resteraient dans l’avion et seraient ramenés en Allemagne, indique le rapport.

La compagnie aérienne a déclaré à Channel 12 que l’avion avait atterri à Chypre « par mesure de précaution en raison d’activités de sécurité ».

Times of Israël

Un commandant de bord de la Lufthansa a refusé d’atterrir en Israël jeudi, dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le groupe libanais Hezbollah, selon les médias israéliens.

Le vol devait atterrir à l’aéroport Ben Gourion près de Tel Aviv en provenance de Munich, en Allemagne, mais le capitaine a refusé, affirmant que son équipage n’était pas prêt à voler vers Israël, a rapporté la chaîne publique israélienne KAN.

Au lieu de cela, le vol a atterri à l’aéroport de Larnaca, dans l’administration chypriote grecque.

La compagnie aérienne a d’abord informé les passagers que l’avion atterrirait dans l’administration chypriote grecque pour des « raisons techniques » et qu’il serait ensuite décidé si le vol continuerait vers Tel-Aviv.

Lufthansa n’a pas encore commenté cette information.

Selon KAN, plusieurs compagnies aériennes internationales ont annulé leurs vols vers Israël dans un contexte d’escalade croissante le long de la frontière entre Israël et le Liban.

Les craintes d’une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah se sont accrues dans un contexte d’échange d’attaques transfrontalières entre les deux camps.

Agence Anadolu

Ce vendredi, de nombreux vols à destination de l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv avaient été annulés

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.