Présidentielle américaine : pour Donald Trump, Kamala Harris est « devenue noire » par intérêt politique

post_thumb_default

 

Nouvelle sortie médiatique pour Donald Trump. Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a de nouveau attaqué Kamala Harris, sa rivale démocrate dans la course à la Maison Blanche, depuis l’annonce du retrait de Joe Biden. Lors d’un échange tendu avec des journalistes afro-américaines à Chicago relayé par BFMTV, le milliardaire a estimé que l’actuelle vice-présidente serait « devenue noire » pour des raisons purement électorales. « Elle était indienne à fond et, tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire », a-t-il déclaré devant les journalistes.

Née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, Kamala Harris a réagi à cette sortie polémique de l’ancien président américain (2017-2021) sur ses origines. « Nous méritons un dirigeant qui comprenne que nos différences ne nous divisent pas, elles sont une source essentielle de notre force », a-t-elle lancé à la foule lors d’un meeting de campagne à Atlanta dans l’État clé de Géorgie. Elle a également pointé du doigt « le même numéro usé » de la part de Donald Trump.

Des propos « insultants »

Selon la démocrate, les américains méritent également un « dirigeant qui dit la vérité » et « qui ne réagit pas avec hostilité et colère lorsqu’il est confronté aux faits ». Kamala Harris semble faire ici référence aux multiples réactions de Donald Trump quant aux résultats de l’élection présidentielle de 2020 qu’il estime truquée.

Plus tôt, Karine Jean-Pierre avait déjà dénoncé les propos « insultants » prononcés par le magnat des affaires. « Personne n’a le droit de dire à quelqu’un comment il s’identifie », avait déclaré la porte-parole de la Maison Blanche.

L’article Présidentielle américaine : pour Donald Trump, Kamala Harris est « devenue noire » par intérêt politique est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.