Canada : un imminent attentat islamiste de Daesh déjoué. Ahmed, 62 ans, et son fils Mostafa arrêtés dans un hôtel de Toronto. Les islamistes avaient comme projet de commettre une “grave et violente” attaque

post_thumb_default

 

Un père et son fils ont été arrêtés et inculpés au Canada pour avoir planifié une «attaque terroriste » dans la ville de Toronto pour le compte du groupe État islamique (EI), a annoncé la police mercredi. Ahmed Eldidi, 62 ans, et son fils Mostafa Eldidi, 26 ans, ont été arrêtés dimanche dans un hôtel de la région de Toronto, dans la province de l’Ontario, alors qu’ils étaient «à un stade avancé» de planification d’une «attaque grave et violente» ciblant la ville, selon les autorités.

Cette «attaque terroriste a été évitée par l’équipe intégrée de la sécurité nationale de la région Grand Toronto», a déclaré mercredi Matt Peggs, commandant de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) lors d’une conférence de presse. Les deux hommes ont été inculpés de participation «aux activités d’un groupe terroriste, en l’occurrence l’État islamique aussi appelé Daesh», de complot en vue de commettre un meurtre et de possession d’une hache et d’une machette, a précisé le commandant.

L’enquête contre les deux hommes, qui ont la citoyenneté canadienne et qui résident à Toronto, a débuté il y a un mois, a-t-il encore indiqué. «Il s’agissait d’une menace imminente que nous avons réussi à déjouer, ce qui a permis d’éviter des blessures graves ou des morts», a poursuivi Matt Peggs. Les deux hommes doivent comparaître jeudi devant un juge.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.