Islam : durant 3 ans un journaliste enquête dans 70 mosquées françaises, toutes considérées modérées. Toutes veulent la charia avec une interprétation littérale du coran, 14 imams sur 15 veulent couper la main des voleurs

 

Exaspéré par le « traitement superficiel » de l’islam dans les médias, un journaliste a, durant trois ans, rencontré des imams en se faisant passer pour un converti. Bilan : les plus brutaux préceptes du Coran y sont transmis littéralement. Mais souvent avec le sourire. Tout en étant convaincu qu’une théocratie reste le régime idéal.

«J’ai demandé à quinze responsables religieux s’il fallait couper la main des voleurs. Quatorze m’ont répondu par l’affirmative. Certains ne sont pas enthousiastes, voire mal à l’aise, mais, au final, ils préconisent d’appliquer la règle divine ». Un exemple parmi d’autres pour Etienne Delarcher. Ce journaliste ne s’attendait pas à trouver des interprétations du Coran si peu tempérées dans les mosquées de France.

Il en a fréquenté 70 sur trois ans, à raison d’une ou de plusieurs visites. «Délibérément, je n’ai pas ciblé des mosquées repérées comme des foyers de radicalisation », précise cet auteur d’une enquête publiée sous pseudonyme et menée en mode « infiltration ». En se faisant passer pour un converti qui se pose des questions.

Etienne Delarcher avait fait il y a quelques années des repérages en caméra cachée. Il réfute tout biais idéologique et a fortiori islamophobe. Il suffit de le lire pour percevoir une démarche professionnellement solide. Frontale, sans prise de hauteur, mais c’est probablement ce qui fait aussi sa force.

[…]

Nulle part la mise sous tutelle des femmes n’est remise en cause. Et les « conseils conjugaux » délivrés par les imams font froid dans le dos. En cas d’insoumission persistante de l’épouse, si les « conseils » du mari pour la remettre dans le droit chemin ne suffisent pas : « alors tu dois la taper […] mais pas au visage, car tu risquerais de lui casser le nez ou de lui crever un œil et tu serais obligé de payer », développe un imam.

Le journaliste a les preuves. Il a conservé des dizaines d’heures d’enregistrement contenant des propos de religieux poussant à commettre des délits ou des crimes. Au nom du respect de la parole du prophète.

[…]

La Montagne

Archive1

Archive2

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    La réalité est là , il ni y a pas un islam fondamentalisme et un islam tolérant ; il y a un seul islam celui de l’intolérance , celui de la charia pure et dur surtout envers les non croyants.
    Les Européens doivent ouvrir les yeux et combattrent cette invasion silencieuse alimenter en permanence par les milliers de clandestins en très grande majorité Musulman qui arrivent sur nos cotes tout les jours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.