Affaire Julian Assange : la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a promis un jour de le défendre. Les documents le montrent désormais : avant sa libération, elle était tout sauf utile…Weltwoche, 27.07.2024, trad. auto.

post_thumb_default

Affaire Julian Assange : la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a promis un jour de le défendre. Les documents le montrent désormais : avant sa libération, elle était tout sauf utile

Lorsqu’elle a voulu devenir chancelière des Verts, Annalena Baerbock a soutenu sans réserve le fondateur de Wikileaks, Julian Assange. Elle a promis de travailler pour sa libération.

Devenue ministre des Affaires étrangères, elle aurait été à la bonne place pour cette mission. Cependant, leur motivation semble avoir diminué, comme le montrent des documents du ministère des Affaires étrangères, selon le Berliner Zeitung . En conséquence, elle a contrecarré plutôt que favorisé la libération d’Assange.

Alors qu’Assange était emprisonné en Grande-Bretagne, Baerbock n’a exercé aucune pression en sa faveur, mais a exprimé sa confiance inconditionnelle dans la justice britannique.

À la demande du député européen Fabio de Masi (BSW), le ministère des Affaires étrangères a dû divulguer des communications internes concernant l'affaire Assange. L'homme politique n'a reçu les documents que plusieurs mois après avoir effectué un suivi juridique.

Les journaux affirment que cela aiderait Julian Assange à être reconnu en tant que journaliste s'il était jugé par un tribunal américain.

Avec son statut de journaliste, une condamnation aurait été bien plus difficile. Cela aurait augmenté les chances d'être libéré.

Cependant, le ministère des Affaires étrangères s’est expressément opposé à ce que Assange soit qualifié de journaliste. Une formulation a même été élaborée pour empêcher l’utilisation du titre de poste.

Le député de BSW affirme que le ministère des Affaires étrangères a tenté « d’affaiblir la position juridique d’Assange », mais au moins il ne l’a certainement pas améliorée.

Les Verts sont « champions du monde du double standard ». Le ministre des Affaires étrangères ne s'intéressait qu'au « déni à l'égard des États-Unis ».

Les 3 principaux commentaires sur "Affaire Julian Assange : la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a promis un jour de le défendre. Les documents montrent désormais : Avant sa libération, elle était tout sauf serviable"
  • Pragmatique

    Pourquoi cela ne me surprend-il pas ?

  • La paix s'il vous plaît

    « Duckmouse vers les USA » Exactement ça.

  • Kostas

    Baerbock montre que l’Allemagne est dans un état de désolation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com