« Je vais en prison pour rien, ça fait pleurer ma mère » : refoulé du service immigration de Chambéry (73), il menace de mort des fonctionnaires ; Souleyman M., récidiviste, est qualifié de « récalcitrant épidermique à l’autorité »

post_thumb_default

 

Le ministère public l’a qualifié de récalcitrant « épidermique » à l’autorité. Un homme de 38 ans a été condamné, en état de récidive d’outrage, à un an de prison ferme, lundi 22 juillet. En un jour, il s’en était pris à un fonctionnaire de la préfecture, à une policière au commissariat et, un an auparavant, à une surveillante pénitentiaire.

Refoulé au service immigration de la préfecture, le 23 mai 2024, à Chambéry, il traite d’« enfoiré de fils de p… » le fonctionnaire chargé de filtrer les entrées. Il demandait, avec insistance et énervement, à être reçu au guichet sans rendez-vous. Ce qui ne serait pas prévu au protocole. « Je ne sais ni lire, ni écrire et je ne sais pas faire sur internet, je n’ai rien fait, je ne l’ai pas menacé » proteste Souleyman Mebrek, 38 ans, devant le tribunal qui le juge, lundi 22 juillet. Pour autant, son comportement paraît suffisamment agressif pour que le fonctionnaire sonne l’alerte.

[…]

 « Je vais te charcler toi et tes gosses, tu ne feras plus la belle ! » Lui conteste. « Je ne l’ai pas insultée ! Rien du tout ! ». L’avocate de la surveillante, Me Gaëlle Achaintre, rapporte que sa cliente « a véritablement peur qu’il la retrouve, elle et ses enfants ».

[…]

Avec 18 condamnations au casier judiciaire, Souleyman Mebrek était sorti de détention fin janvier 2024 et il était en période probatoire lors des outrages. Le tribunal l’a condamné à la peine requise, un an de prison dont six mois par révocation d’un précédent sursis. Il a été incarcéré.

Le Dauphiné

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.