Thomas Portes, député LFI vient d’écrire : « Les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus aux Jeux olympiques à Paris. Et il faut utiliser pour cette échéance tous les leviers que nous avons pour créer une mobilisation. »
Alors que l’esprit olympique est celui d’une trêve de paix entre les cités grecques que les nations contemporaines sont déjà incapables d’honorer, un député français en appelle non pas à l’exclusion d’une nation mais à l’attaque des personnes, « les sportifs israéliens ».
Alors qu’une fillette, Française juive, a été violée dans l’indifférence générale il y a quelques semaines, un député de la République veut la mobilisation contre des juifs israéliens pour les empêcher de participer aux Jeux olympiques.
Les LFistes sont les dignes héritiers de la gauche antisémite qui régnait à Vichy. Souvenons-nous de ces députés socialistes qui votèrent les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. Jacques Doriot : communiste qui fit du zèle pendant cette période, et hasard des mots, fondateurs du Parti Populaire Français. Pierre Laval, membre de la SFIO et figure éminente du régime de Vichy. Adrien Marquet, SFIO lui aussi, maire de Bordeaux, qui ne dénoncera pas les rafles des juifs bordelais (1681 dont 225 enfants) et accueillera l’exposition Le juif et la France.
Et la République, constante, ne dit rien. Pire encore, elle ne fait rien. Ni Macron, ni ces députés élus par des compromissions entre ces partis, à commencer par messieurs Laurent Wauquiez et Edourad Philippe, ne s’émeuvent, préférant le communisme des goulags au Rassemblement national, préférant les voix et les cœurs des LFistes, plus fréquentables que les nauséabonds du RN !
Dans quelques jours, la France apparaîtra peut-être à la face du monde comme la nation fer de lance d’un antisionisme-antisémitisme décomplexé, agressant des jeunes Israéliens sous leur drapeau lors de la cérémonie d’ouverture ou dans les jours qui suivront.
Alors que Macron commence à pratiquer la confusion des pouvoirs avec ces ministres qui votent à l’Assemblée, avec un Conseil constitutionnel qui ne dira rien, une fois encore, la France macroniste avance pas à pas vers toujours plus d’ignominie, complice de cette chasse aux juifs qui a fait ses preuves dans nos banlieues.
Force est donc de constater que rien n’arrêtera ce déferlement de haine et de violence dont ces paroles sont les prémices de l’action, comme les bravades des nazis précédèrent leurs crimes. Et nos politiques détournent les yeux. Munich est à Paris ! La honte est ici, au sein d’une Assemblée impuissante qui préfère l’exclusion de 11 millions d’électeurs au nom des valeurs d’une République dont nous ne partageons, jour après jour, aucune de ses valeurs ; car elles s’avèrent être celles de la haine des juifs, tolérée jusque dans l’hémicycle ; confondant la liberté d’expression et l’appel au meurtre d’une communauté.
Alors agissons. Fut un temps où ils portaient l’étoile jaune, peut-être devrions-nous tous prochainement en porter une ? Peut-être devrions-nous rejoindre nos amis juifs à la sortie des synagogues au jour du Shabbat pour les acclamer et leur apporter notre soutien amical et fraternel ? Peut-être devrions-nous faire flotter partout en France dans nos mairies et nos maisons les deux drapeaux de France et d’Israël ? Bref, ne devons-nous pas urgemment agir, témoigner, sortir de la passivité et d’une oisiveté complice ?
Les Français doivent se lever contre ce qui se profile : une vague de violence contre une partie de nous-mêmes, car les Français juifs sont une partie charnelle de la France depuis des siècles et des siècles.
Pierre-Antoine Pontoizeau
Extrait de: Source et auteur
M. Thomas Portes propage des théories antisémites !
Sera-t-il condamné ? juste réprimandé ?
De mon côté ce genre de propos est à condamner sévèrement surtout provenant de politicard irresponsable, inculte et incapable.
Verdict : 20 ans au trou pour propagation de la HAINE !
Pendant les JO, tous les conflits ou guerres étaient arrêtés ! Apparemment cela lui a échappé !
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-paris-2024-qu-est-ce-que-la-treve-olympique-evoquee-par-emmanuel-macron-20240723