« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase », s’est insurgé Elon Musk. Mardi 16 juillet, l’entrepreneur a annoncé qu’il allait déplacer au Texas le siège de l’entreprise aérospatiale SpaceX et du réseau social X. Le milliardaire entend ainsi protester contre l’application d’une loi sur les élèves transgenres en Californie, rapporte Le Figaro.
Ce texte, promulgué le lundi 15 juillet par le gouverneur de Californie Gavin Newsom, interdit notamment aux enseignants et au personnel scolaire de divulguer aux parents d’élèves des informations sur l’identité de genre ou l’orientation sexuelle de leurs enfants. Cela afin d’éviter que des élèves soient contraints de faire leur « coming-out sans leur consentement ». Une loi particulièrement critiquée par les républicains, qui estiment que les parents d’élèves ont le droit d’être informés.
Le siège de SpaceX déplacé à Starbase au Texas
« Il y a un an, j’ai expliqué clairement au gouverneur Newsom que les lois de cette nature allaient forcer les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants », a écrit Elon Musk sur le réseau social X. « En raison de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, s’attaquant aussi bien aux familles qu’aux entreprises, SpaceX va désormais déplacer son siège social de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas », a-t-il ajouté.
This is the final straw.
Because of this law and the many others that preceded it, attacking both families and companies, SpaceX will now move its HQ from Hawthorne, California, to Starbase, Texas. https://t.co/cpWUDgBWFe
— Elon Musk (@elonmusk) July 16, 2024
Il faut dire qu’Elon Musk est indirectement concerné. En 2022, le magazine People rapportait que l’un de ses enfants, âgé de 18 ans, avait obtenu l’autorisation de changer légalement son nom et son genre. « Je n’habite plus avec mon père biologique et ne veux plus être associée à lui sous quelque forme que ce soit », avait ainsi écrit sa fille transgenre sur les réseaux sociaux. Interrogé à ce sujet par le Financial Times, l’entrepreneur avait alors blâmé les établissements éducatifs « néo-marxistes ».
L’article Loi sur les élèves transgenres en Californie : Elon Musk déménage les sièges de X et SpaceX au Texas est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?