Chaos de l’asile : l’enfer à Neuchâtel

post_thumb_default

 

L’UDC neuchâteloise a tenté à plusieurs reprises de faire face via des interventions parlementaires cantonales, mais la totalité des propositions ont été balayées par l’ensemble des autres partis (y compris le PLR). Malgré quelques petites améliorations (grâce à la pression de l’UDC), la situation reste globalement très tendue. En outre, la sécurité coûte des sommes astronomiques à la collectivité. Plusieurs faits divers graves ont défrayé la chronique, par exemple :

  • Le 16 août 2023, un requérant d’asile maghrébin, enregistré depuis quelques jours au centre d’asile de Boudry, a été surpris par une passante en pleine tentative de viol au cœur d’un quartier fréquenté du centre-ville de Neuchâtel (NE).
  • Le 8 décembre 2023, un requérant d’asile maghrébin, aussi enregistré depuis quelques jours à peine, s’est introduit, menaçant, sur le périmètre de l’école primaire de Cortaillod (NE) en hurlant « allah akbar ». Un drame a potentiellement été évité grâce à l’intervention rapide de la police.

Ce chaos de l’asile n’est plus acceptable et seule l’UDC se bat concrètement pour y faire face. En outre, l’expulsion effective des criminels étrangers et des requérants d’asile déboutés doit notamment être enfin conséquemment appliquée ; le canton de Neuchâtel compte parmi ceux qui expulsent le moins de criminels étrangers, ce qui lui a même valu des remontrances de la Confédération par le passé.

Parce que les autres partis au Parlement ne veulent pas mettre fin au chaos de l’asile, l’UDC Suisse a lancé l’initiative pour la protection des frontières. Le peuple suisse doit maintenant faire entendre sa voix : Pas d’asile pour les migrants illégaux ! Contrôle systématique de nos frontières nationales ! Pas de droit de séjour pour les demandeurs d’asile déboutés ! Afin d’atteindre l’objectif, l’initiative pour la protection des frontières prévoit notamment les mesures suivantes :

  • L’asile n’est plus accordé aux immigrés illégaux qui viennent en Suisse avec l’aide de bandes de passeurs via des pays tiers sûrs (comme l’Italie, l’Autriche ou la France).
  • Un maximum de 5’000 véritables réfugiés par an plutôt que des centaines de milliers d’immigrants qui profitent de l’asile et séjournent souvent illégalement chez nous.
  • Les personnes dont la demande d’asile a été rejetée n’ont plus le droit de rester en Suisse. Cela concerne principalement des jeunes hommes originaires d’Afrique, d’Afghanistan, d’Irak, de Syrie, de Turquie et des Balkans.
  • Contrôles renforcés aux frontières nationales suisses pour stopper l’immigration illégale.

Signez dès maintenant l’initiative pour la protection des frontières !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par BENZ le

    c’est bien fait depuis combiens d’années ils ont été avertis par la droite radicale PNS etc…..voilà les migrants maintenant vous les avez je vais pas les pleurer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.