«Biden a commandité cet attentat»: les complotistes se réveillent

post_thumb_default

 

La tentative d'assassinat contre l'ex-président a déjà déclenché un flot de théories du complot. Les Etats-Unis sont face à un immense défi.

Une image qui entrera dans l'histoire: Trump lève le poing en l'air après s'être fait tirer dessus. Image: keystone

La tentative d'assassinat contre l'ex-président a déjà déclenché un flot de théories du complot. Les Etats-Unis sont face à un immense défi.

L'ex-président n'est plus seulement un martyr, il devient un héros. «La dernière fois que l'Amérique a eu un candidat aussi résistant, c'était Theodore Roosevelt», a déjà posté Elon Musk. Mike Johnson, le président républicain de la Chambre des représentants, a quant à lui déclaré que Trump est désormais «inarrêtable».

Il sera difficile de contrer ce narratif. Bien sûr, tout le monde, du New York Times au Washington Post, du président Joe Biden à Nancy Pelosi, condamne l'attentat. Ils dénoncent la violence, à juste titre, mais ils craignent également, à raison, que cette attaque absurde influence la campagne électorale en faveur des républicains.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Quelles sont les différentes possibilités concernant cet attentat ?
    – ”Loup solitaire” : c’est le plus probable
    – Personne psychiquement malade : un analyse fini nous en apprendra plus
    – Complot démocrate : vu la perte de vitesse de Joe le sénile tous les moyen sont bons, à part que maintenant M. Trump est devenu un HERO !
    – Tentative étrangère de déstabilisation : cela pourrait être le cas si on voit le très long terme et en admettant qu’en novembre Trump soit élu !
    En effet, il va déployer tous les efforts nécessaire pour arrêter et étouffer les guerres apparues (Ukraine, Gaza, …) sous le faible gouvernement de Joe le sénile ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.