La tentative d'assassinat contre l'ex-président a déjà déclenché un flot de théories du complot. Les Etats-Unis sont face à un immense défi.
Une image qui entrera dans l'histoire: Trump lève le poing en l'air après s'être fait tirer dessus. Image: keystone
La tentative d'assassinat contre l'ex-président a déjà déclenché un flot de théories du complot. Les Etats-Unis sont face à un immense défi.
L'ex-président n'est plus seulement un martyr, il devient un héros. «La dernière fois que l'Amérique a eu un candidat aussi résistant, c'était Theodore Roosevelt», a déjà posté Elon Musk. Mike Johnson, le président républicain de la Chambre des représentants, a quant à lui déclaré que Trump est désormais «inarrêtable».
Il sera difficile de contrer ce narratif. Bien sûr, tout le monde, du New York Times au Washington Post, du président Joe Biden à Nancy Pelosi, condamne l'attentat. Ils dénoncent la violence, à juste titre, mais ils craignent également, à raison, que cette attaque absurde influence la campagne électorale en faveur des républicains.
Extrait de: Source et auteur
Quelles sont les différentes possibilités concernant cet attentat ?
– ”Loup solitaire” : c’est le plus probable
– Personne psychiquement malade : un analyse fini nous en apprendra plus
– Complot démocrate : vu la perte de vitesse de Joe le sénile tous les moyen sont bons, à part que maintenant M. Trump est devenu un HERO !
– Tentative étrangère de déstabilisation : cela pourrait être le cas si on voit le très long terme et en admettant qu’en novembre Trump soit élu !
En effet, il va déployer tous les efforts nécessaire pour arrêter et étouffer les guerres apparues (Ukraine, Gaza, …) sous le faible gouvernement de Joe le sénile ….