Agression rue Saint-Nicolas : en liberté conditionnelle, le récidiviste devenu majeur condamné à 15 mois ferme
[…]
Il y a un mois, au petit matin, un sexagénaire avait été agressé gratuitement par deux jeunes. Le président Gastaldi connaît ses classiques cinématographiques et, alors qu’Ilias lui fait face, à la barre, ce vendredi, il lui glisse : « Cela ressemble un peu à ‘’ Orange mécanique’’, tout ça ». Réponse du prévenu, âgé de 20 ans : « Je ne sais pas ce que cela veut dire… ».
[…]
« Vous avez déjà tué quelqu’un »
« Voilà, on tabasse un inconnu sans motif », relève la parquetière qui s’adresse à Can Olcer : « Et vous, vous avez déjà tué quelqu’un. Dans des conditions très similaires à l’affaire de ce jour ».
Olcer n’est en effet pas un inconnu de la justice. En juin 2022, après 11 mois de détention provisoire, il avait été condamné par le tribunal pour enfants de Nancy à 5 ans ferme pour « violences volontaires sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». En juin 2019, alors qu’il était mineur, il avait agressé un SDF devant la gare de Nancy en compagnie d’un jeune de 14 ans et d’un adulte. Des coups de poing et des violents coups de pied dans la tête de la victime alors au sol. Des ‘’ penalties ‘’, comme on dit dans le jargon. Philippe Paquier, 62 ans et père de deux enfants, était décédé après trois semaines de coma.
[…]
Elle requiert 30 mois dont 6 avec sursis probatoire (SP) pour Olcer, avec maintien en détention, 18 mois dont 10 avec SP pour son acolyte, par ailleurs mis en examen dans un autre dossier pour viol… Défenseurs de Can Olcer et de Ilias, Mes Feivet et Nunge parviennent à convaincre les magistrats du siège de revoir les réquisitions à la baisse : 15 mois ferme, avec maintien en détention pour le premier, 12 mois avec sursis probatoire pour Ilias.
[…]
L’article dans son intégralité sur L’Est Républicain
Extrait de: Source et auteur
”j”ustice influençable et qui applique le 2 poids 2 mesures … c’est une situation où la FERMETÉ doit être appliquée.
Lever le doigt et dire : ”c’est mal ce que tu as fait, j’espère que tu ne recommenceras pas !” est bien en dessous des attentes de la population qui EXIGE la SECURITE et la mise à l’ombre pour de très longues périodes de ces tortionnaires de personnes âgées sans défense !