Nancy (54): en 2022 Olcer était condamné pour avoir, avec ses amis, tabassé à mort Philippe,  âgé de 62 ans. Olcer a été libéré après quelques mois de prison. La suite ne devrait plus vous surprendre…

post_thumb_default

 

Agression rue Saint-Nicolas : en liberté conditionnelle, le récidiviste devenu majeur condamné à 15 mois ferme 

[…]

Il y a un mois, au petit matin, un sexagénaire avait été agressé gratuitement par deux jeunes. Le président Gastaldi connaît ses classiques cinématographiques et, alors qu’Ilias lui fait face, à la barre, ce vendredi, il lui glisse : « Cela ressemble un peu à ‘’ Orange mécanique’’, tout ça ». Réponse du prévenu, âgé de 20 ans : « Je ne sais pas ce que cela veut dire… ».

[…]

« Vous avez déjà tué quelqu’un »

« Voilà, on tabasse un inconnu sans motif », relève la parquetière qui s’adresse à Can Olcer : « Et vous, vous avez déjà tué quelqu’un. Dans des conditions très similaires à l’affaire de ce jour ».

Olcer n’est en effet pas un inconnu de la justice. En juin 2022, après 11 mois de détention provisoire, il avait été condamné par le tribunal pour enfants de Nancy à 5 ans ferme pour « violences volontaires sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». En juin 2019, alors qu’il était mineur, il avait agressé un SDF devant la gare de Nancy en compagnie d’un jeune de 14 ans et d’un adulte. Des coups de poing et des violents coups de pied dans la tête de la victime alors au sol. Des ‘’ penalties ‘’, comme on dit dans le jargon. Philippe Paquier, 62 ans et père de deux enfants, était décédé après trois semaines de coma.

[…]

Elle requiert 30 mois dont 6 avec sursis probatoire (SP) pour Olcer, avec maintien en détention, 18 mois dont 10 avec SP pour son acolyte, par ailleurs mis en examen dans un autre dossier pour viol… Défenseurs de Can Olcer et de Ilias, Mes Feivet et Nunge parviennent à convaincre les magistrats du siège de revoir les réquisitions à la baisse : 15 mois ferme, avec maintien en détention pour le premier, 12 mois avec sursis probatoire pour Ilias.

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Est Républicain

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”j”ustice influençable et qui applique le 2 poids 2 mesures … c’est une situation où la FERMETÉ doit être appliquée.
    Lever le doigt et dire : ”c’est mal ce que tu as fait, j’espère que tu ne recommenceras pas !” est bien en dessous des attentes de la population qui EXIGE la SECURITE et la mise à l’ombre pour de très longues périodes de ces tortionnaires de personnes âgées sans défense !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.