14 juillet : parmi les élèves commissaires qui défileront se trouve Camille, fille de Damien Ernest, l’une des victimes de l’attentat islamiste de la préfecture de police de Paris en 2019. “Je vais penser à lui chaque seconde”

post_thumb_default

 

75e promotion, marquez le pas !» Parmi les 32 élèves commissaires de police qui répètent pour le défilé du 14-Juillet au camp militaire de Satory, dans les Yvelines, Camille Ernest affiche un sourire de fierté qui inonde l’assemblée. Comme ses camarades bien sûr, mais plus encore. Sous un tricorne impeccablement placé se dessine de larges yeux bleus, ceux de son père. Il était le numéro deux de l’unité information de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris. Le 3 octobre 2019, son collègue Mickaël Harpon, guidé par un fanatisme islamiste aveugle, l’a égorgé et poignardé à mort à son bureau. Trois autres fonctionnaires ont connu le même sort, une quatrième a été grièvement blessée, avant que l’assaillant ne soit neutralisé par un gardien de la paix stagiaire, en poste depuis six jours. «L’un des drames les plus douloureux de l’histoire» de la préfecture de police de Paris, avait affirmé, sous une pluie battante, Emmanuel Macron lors de l’hommage national. C’est aussi le drame le plus douloureux de l’histoire de Camille. Elle avait alors 19 ans. (…)

Le Figaro

(…) Alors, cette année, la jeune femme de 24 ans sait qu’elle pensera “chaque seconde” à ce père qui l’a initiée aux subtilités du défilé lorsqu’elle remontera à son tour l’avenue Foch, à Paris, vêtue de l’uniforme de la 75ème promotion d’élèves-commissaires. “Le plus bel hommage” à rendre à ce policier tué lors de l’attentat à la préfecture de Police de Paris, juge Camille Ernest, rencontrée en marge des répétitions du défilé. (…)

France Inter

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.