Législatives : la Coordination rurale menace de sortir les « fourches » si les écologistes ou les insoumis arrivent au pouvoir

post_thumb_default

 

La Coordination rurale a menacé de sortir « les fourches » si les écologistes ou les insoumis faisaient leur entrée au gouvernement. Au cours d’une manifestation ce jeudi 11 juillet, à l’occasion du passage du Tour de France dans le Lot-et-Garonne, environ une centaine de tracteurs et 200 militants vêtus de jaune, la couleur du syndicat, ont investi un champ à Monflanquin, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée de la 12e étape entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot, comme le rapporte TF1.

Serge Bousquet-Cassagne, président de la Chambre d’agriculture locale et l’un des leaders du mouvement de colère agricole de l’hiver, a exprimé, « à titre personnel », sa « grande déception face aux résultats des élections ». Il a déclaré : « L’horreur absolue pour nous serait d’avoir Marine Tondelier ou un autre incompétent au ministère de l’Écologie ou de l’Agriculture. » Cette figure emblématique du syndicat avait perturbé l’an dernier un déplacement de la dirigeante écologiste, qu’il considérait « non bienvenue ». Après cet épisode, elle a déposé une plainte, et une enquête judiciaire est en cours pour « entraves concertées à la liberté de réunion et de parole ».

« On aurait préféré le RN »

« Ils ne passeront pas sur notre corps ; il faudra non pas ressortir les tracteurs, mais les fourches », a déclaré Serge Bousquet-Cassagne, habitué des actions fortes, lui qui a souvent été condamné. Selon lui, le programme agricole de La France insoumise constitue un « véritable assassinat de l’agriculture française. Nous ne nous laisserons pas faire. » « On aurait préféré que le Rassemblement national soit au pouvoir, on les a jamais essayés ». Cependant, face à la situation actuelle, « nous préférons Attal, car il a peur de nous », a-t-il ensuite ajouté.

Véronique Le Floc’h, dirigeante nationale de la Coordination rurale et ancienne championne de France de cyclisme junior en 1988, était également présente. Elle a dénoncé « un abandon total de l’agriculture » de la part des autorités politiques. Elle considère que la CR47 est « un moteur » pour les agriculteurs de toute la France, leur permettant de « se préparer à lutter à nouveau demain ».

L’article Législatives : la Coordination rurale menace de sortir les « fourches » si les écologistes ou les insoumis arrivent au pouvoir est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Ils elles ont bien raison , LFI et les écolo conduiront ce pays a sa perte a tout les points de vue si ce sont eux qui gouverne , ils sont plus dangereux qu’une mise sous tutelle du FMI.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.