Nouveau Front populaire : « trop de blancs », « vous êtes raciste », clash entre Charles Consigny et Rokhaya Diallo

post_thumb_default

 

La soirée sur BFMTV a pris un autre tournant lundi 8 juillet. Alors que Charles Consigny, Rokhaya Diallo et Manuel Bompard étaient invités sur le plateau de la chaîne d’informations vers 23h, l’échange a viré au clash. Dans une ambiance encore calme, la journaliste, également militante féministe et antiraciste, a d’abord reproché au coordinateur de La France insoumise (LFI) le manque de diversité au sein du Nouveau Front populaire. « Quand on regarde la photo de famille du Nouveau Front populaire, on ne peut pas dire que les personnes issues de quartiers populaires soient très visibles. Et pourtant, ce sont elles qui se mobilisent systématiquement. » Manuel Bompard a donné raison à Rokhaya Diallo sur « la première photo de famille du Nouveau Front populaire ». La journaliste a alors renchéri : « Ça m’a un peu ébloui. » « Oui, mais moi aussi », a répliqué Manuel Bompard.

 

« Vous imaginez quelqu’un qui dirait qu’il y a trop de noirs ? »

Assis entre les deux protagonistes, Charles Consigny les a alors interrompus pour s’insurger de leur « approche racialiste » : « Il y avait trop de blancs sur la photo ? Vous imaginez quelqu’un qui dirait qu’il y a trop de noirs sur une photo ? » L’avocat a considéré que les propos de Rokhaya Diallo étaient « honteux » et « racistes ». L’écrivaine n’a alors pas hésité à ironiser en déclarant : « Pauvre petit chou, Charles Consigny est victime de racisme anti-blanc. Je suis sûre que votre vie est absolument torturée par le racisme anti-blanc et que vous avez perdu plein d’opportunités parce que vous vous appelez Charles et que vous êtes blanc. » L’échange houleux a duré plusieurs minutes sur le plateau. Charles Consigny a d’ailleurs rappelé à Rokhaya Diallo qu’elle pouvait être « condamnée » par la justice pour une telle sortie.

L’article Nouveau Front populaire : « trop de blancs », « vous êtes raciste », clash entre Charles Consigny et Rokhaya Diallo est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.