« La menace Le Pen c’était une rigolade, on a fait voter tous les socialistes comme des couillons » L’ancien ministre socialiste Roland Dumas est décédé à 101 ans

post_thumb_default

 

Roland Dumas, figure de la politique française, s’est éteint, ce mercredi 3 juillet, à l’âge de 101 ans, rapporte Le Figaro. Avocat, il a notamment été ministre sous la présidence de François Mitterrand et président du Conseil constitutionnel. 

[…] en 1983, il devient donc un ministre aux Affaires européennes à l’influence tellement grande qu’il est surnommé « Monsieur vice-président » par le Nouvel Obs. Il est de tous les déplacements présidentiels, négocie lui-même avec l’Iran pour libérer les otages de l’avion détourné d’Air France, en 1984. […]

Le JDD

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    « La menace Le Pen c’était une rigolade, on a fait voter tous les socialistes comme des couillons » Roland Dumas.
    Cela signifie en clair que l’on agite la PEUR pour gouverner !
    Cette méthode avec une propagande bien ajustée fait croire à une menace réelle.
    Les gouvernements successifs ont tous agis ainsi ! Lorsqu’un menace pointe le bout de sont nez, les citoyens cherchent la sécurité donc votent forcément pour le gouvernement qui est en place.
    Seulement il y a un ”hic”, le système actuel va basculer; tous les Français en ont marre de Micron !

  2. Posté par Poulbot le

    La gauche agite la peur du FN devenue RN pour garder sa position auprès des masses qui croient comme des ânes a un discourt qui a prouvé de part le monde qu’il est en réalité l’antichambre de la dictature communiste.
    La France mérite mieux si elle veux retrouver sont rang dans les nations leadeur de ce monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.