Angoulême (16) : un militant de Thomas Mesnier (Horizons) tabassé vendredi dernier par 4 individus… 20 jours d’ITT ; des insultes homophobes rapportées. L’agresseur serait « d’ultragauche »

post_thumb_default

 

Un militant de la majorité présidentielle a été agressé vendredi dernier à Angoulême. On ne l’apprend que ce jeudi, avec un post sur les réseaux sociaux du candidat Thomas Mesnier. Alors qu’il collait des affiches, il a été encerclé par quatre inconnus, qui l’ont roué de coups. Il a porté plainte (…)

France Bleu


(…) Interrogé par le quotidien Charente Libre, Thomas Mesnier indique que la victime, âgée d’une vingtaine d’années, s’est fait subtiliser son téléphone avant d’essuyer des insultes « à caractère homophobe » puis de recevoir des coups pour lesquels un médecin lui a prescrit 20 jours d’ITT. (…)

Le candidat d’Horizons affronte dimanche au second tour le député sortant René Pilato (LFI/NFP) et Marion Latus (RN), dans une circonscription où il avait été élu député en 2017. (…)

Selon une source proche de l’enquête en cours, l’agresseur appartient à « l’ultragauche ». « Ils m’ont reproché d’avoir dégradé des panneaux d’affichage de leur camp, en ville », a déclaré le militant agressé au quotidien charentais.

« Ce n’est pas un de nos militants. Lors de collages, ils ont des consignes bien précises, on ne fait pas ce genre de choses », a déclaré de son côté René Pilato au journal.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.