Il voulait écraser un maximum d’« infidèles » avec un camion : un jeune de 15 ans condamné à quatre ans de prison pour avoir planifié un attentat islamiste contre un marché de Noël à Leverkusen (Allemagne)

post_thumb_default

 

La justice allemande a condamné vendredi un adolescent de 15 ans à quatre années de prison pour avoir planifié un attentat contre un marché de Noël à Leverkusen, dans l’ouest de l’Allemagne. Le verdict a été rendu pour, entre autres, « complot en vue de commettre un assassinat » et « trouble à l’ordre public par menace de commettre des crimes ».

Selon le porte-parole du tribunal de Cologne, l’adolescent, qui n’avait jamais été condamné, a fait des « aveux complets » lors de l’audience. L’accusé, arrêté fin novembre, s’était radicalisé à l’automne 2023, selon la justice. Son projet était de louer un camion et de le précipiter contre l’un des marchés de Noël de la ville de Leverkusen dans le but d’« écraser autant de personnes que possible et les tuer ».

Selon l’acte d’accusation, un complice présumé de 16 ans, originaire du Brandebourg (est), aurait dû être chargé de filmer le crime, puis de publier les images. Il sera jugé en juillet.

Toujours selon la même source, le jeune prévenu de 15 ans avait publié une vidéo dans un groupe de discussion dans laquelle il annonçait une attaque contre de supposés « infidèles ». Un symbole identifiant la milice djihadiste État islamique était visible en arrière-plan de la vidéo. Ces derniers mois, plusieurs opérations policières en Allemagne ont visé les milieux islamistes et permis selon les autorités d’éviter plusieurs attentats.

Sud Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Avait-il un permis de conduire poids lourds ?
    Sinon cela aurait mené à une condamnation de 20 ans de prison !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.