Police: Violente agression au couteau au centre de Lausanne

post_thumb_default

18 juin 2024 - Une touriste a été poignardée à l'épaule. Elle s'en sort heureusement sans trop de mal.

Les agents lausannois ont arrêté l'agresseur, un Suisse de 20 ans.

Une violente agression a eu lieu au centre-ville de Lausanne, ... vers 18 heures. Une touriste d’une cinquantaine d’années a été poignardée au pied des escaliers du Marché, [...] des cris de détresse en anglais d’une femme. «Elle est par terre et tente de se défendre contre un homme qui s’acharne sur elle. La scène était d’une violence extrême. [...]  Il la poignarde à l’épaule et prend la fuite avec son sac à main. [...] La victime, une quinquagénaire américaine, s’en sort finalement heureusement avec une blessure à l’épaule décrite comme légère.

article complet: https://www.lematin.ch/story/police-violente-agression-au-couteau-au-centre-de-lausanne-103129630

***

Extraits de 185 commentaires sur : https://www.24heures.ch/lausanne-une-touriste-agressee-au-couteau-en-plein-jour-120585135546

Membe Totemve

Vous saviez que les formulaires de la ville vont prochainement inclure un 3ème genre? De plus, la ville est à la pointe du soutien au Hamas et la Palestine. "La convergence des combats" se porte très bien à Lausanne.

Enfin

L’agresseur est suisse : voilà un commentaire raciste. Car quand il est d’une autre nationalité cette dernière est rarement indiquée. Cherchez l’erreur…

@Alain Dubey

Lausanne a une dette de 2 milliards CHF, soit 14’000 CHF par habitant. Si on tient compte des engagements «hors bilan», on arrive à environ 4 milliards, soit 28’000 CHF par habitant.

Paris c’est 8 milliards, soit juste le double de Lausanne

Mais Paris c’est surtout plus de 2 millions d’habitants, des musées, des bâtiments historiques et j’en passe..

Lausanne c’est moins de 150’000 habitants

Faudrait m’expliquer où va tout cet argent…

 

Contribuable vaudois

@Bernard_de_GE

Expliquez donc ça à Benoît Gaillard et à ses camarades politiques, à toute cette gauche qui se préoccupe plus des droits des hommes, même les plus mauvais, plutôt que de leurs devoirs et de la sécurité du citoyen. Encore une fois, c'est la Gauche qui a refusé l'installation de télésurveillance. De plus cette technique permettrait d'avoir plus de policiers en rue, vu qu'un ou deux suffiraient à surveiller plusieurs endroits avec des écrans.

 

Contribuable vaudois

@swisscheese

Complètement faux. Il y a environ 400 policiers à Lausanne. Un seul suffit à surveiller une dizaine d'endroits par caméra à la fois. Engager des centaines de policiers pour ça dénote votre manque de connaissance du sujet.

 

AllezLS1

C'est """"marrant""""" , juste en-dessous de cet article , 2 anciens articles sur l'ouverture du local d'injection qui se trouve à quelques mètres, ainsi que sur la Toxicomanie à Lausanne. Merci la gauche pour votre "esprit d'ouverture" et continuer de "chouchouter" les drogués au dépend de la population "normale" et des touristes.

Pssst...

C’est clair que quand, de manière systématique, la police évite tout communiqué sur vols, viols ou agressions pour ne mentionner que les accidents et les incendies, on pourrait en déduire que Lausanne est une ville sûre ! J’encourage donc chacun, victime ou témoin d’un « incident » de ce type, de s’adresser systématiquement à la presse afin que les citoyens aient une vision précise de l’endroit où ils vivent et que la municipalité soit mise face à ses responsabilités, dont elle cherche à se défausser en pratiquant l’omerta.

Liberty

Est-ce que quelqu'un se souvient comment Pierre-Antoine Hildbrand a banalisé le deal de rue il y a quelques années? Il prétendait que c'était normal pour une ville de cette taille. Il faisait par contre la chasse aux militants de Résistance Helvétique qui voulaient patrouiller pour faire fuir les dealers. Sa priorité ce n'était pas le deal de rue mais que des personnes osent faire le travail qu'il ne faisait pas lui-même. Tout à coup, le pouvoir régalien devait être "respecté". On en voit aujourd'hui les conséquences.

 

Liberty

@Christian Entre-Bois

Toute l'atmosphère est pourrie par ces individus. De plus, les dealers agressent également les jeunes filles, cela a été relaté dans le 24h. Et pour vous dire, j'ai eu des connaissances qui se droguaient. Lorsque les dealers n'étaient pas accessibles, ils ne prenaient tout simplement pas de drogues. Donc oui, contrairement à ce que les autorités disent, c'est bien les dealers qui posent problème. Je me suis moi-même fait accoster en marchant tranquillement, de même que mon amie.

Zagora

Hier sœur, gare de Renens, un toxicomane m'aborde, je refuse très poliment de lui donner de l'argent. Je retrouve l'amie avec laquelle j'ai rendez-vous. Il monte dans le train et fait la tournée des passagers, je lui dis que je n'ai pas changé d'avis. Gare de Lausanne il nous suit dans le couloir en continuant de nous harceler, je monte le ton et lui dis que ça fait 3 fois et que ça suffit ainsi. Il lâche l'affaire après nous avoir invectivées. .. Dans le couloir, nous passons devant une jeune femme complètement recroquevillée sur elle-même, probablement défoncée au crack. Ce sont les scènes (malheureusement) ordinaires de la vie lausannoise...

 

Poli

Par contre les municipaux dans les zones 30 qui facturent 40.- parce que 31Km/h en descente planqué dans les buissons ça ils poussent comme la mauvaise herbe :-)))))

 

Contribuable vaudois

@Marcello B

La police, elle est en sous-effectif car bientôt plus personne ne veut s'engager à Lausanne, vu le nombre considérable d'anti-flics qui peuplent le Conseil communal. Monsieur Jaffar devrait aller faire signer sa quittance auprès des victimes et des courageuses personnes qui sont intervenues. De même, Monsieur Penchard devrait aller expliquer aux victimes qu'il est nécessaire de désarmer la police et de lui interdire de porter un taser. On se demande bien quand la Gauche lausannoise regardera enfin autre choses que les voies cyclables et le 30 km/heures que la majorité des citoyens n'ont pas demandés.

 

Contribuable vaudois

@Pelot·e

En effet, c'est l'aspect démocratique de la chose, sauf qu'il y a un empire entre les promesses électorales et leur mise en application. Lorsque Florence Germond utilise le doux euphémisme de vouloir "apaiser la ville", elle n'a jamais précisé qu'elle supprimerait des présélections entières pour faire de voies cyclables de 3 mètres de largeur - qu'elle supprimerait plus de 2'500 places de parc - qu'elle rendrait payante des centaines de places anciennement gratuites - qu'elle allongerait le temps de paiement du parcage sur la pause de midi et jusqu'à 20:00 heures - qu'elle ferait implanter des signaux 30 km/heures tous les 100 mètres - qu'elle créerait des zones de rencontre au détriment des habitants du quartier, comme à Beau-Séjour, qui ne savent plus où se garer - qui doivent supporter le passage de cyclistes irrespectueux, comme aux Fleurettes ou qu'elle mettrait Pierre-Viret en sens unique pour être agréable à ses amis de ProVélo, association dont elle est, par un heureux hasard, fondatrice et ancienne présidente . Si elle avait annoncé ces mesures telles qu'elles sont maintenant, cela m'étonnerait qu'elle aurait été élue. Excepté pour ses protégés à pédales, pour l'essentiel, ses décisions pourrissent la vie aux Lausannois et à ceux qui doivent travailler en ville.

 

Contribuable vaudois

@DAGJ

Non, à celle qui les priorise partout, alors qu'ils ne représentent pas 2% des usagers de la chaussée, c'et très différent. Un genre de dictature des minorités.

 

Contribuable vaudois

@Perlin Pinpin

En effet, on pourrait également parler d'un certain nombre de conseillers communaux qui ont participé à des manifestations lors du décès du dealer Mike Ben Peter, accusant la police de bavure, pour ne pas dire de meurtre, alors que l'enquête n'était même pas commencée. Voir également les mensonges anti-police qui "ornent" les murs du Centre autogéré de César-Roux, malgré plusieurs interventions au Conseil communal. De toute évidence, il y a des connexions entre la Municipalité et ces extrémistes, sinon il y a longtemps qu'elle aurait fait effacer ces slogans sans fondement établi.

 

Contribuable vaudois

@Amílcar Cunha

Et vous-même, expliquez-nous donc tout ce que vous avez fait au Conseil communal de la Tour-de-Peilz qui sorte de l'ordinaire et pourquoi vous tenez tant à vous mêler de ce qui se fait à Lausanne, alors que, au contraire de moi, vous n'y habitez pas et ne devez pas supporter les dépenses irréfléchies des autorités.

 

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La police lausannoise ferait-elle de la rétention d’information ?
    – Attendre 3 semaines pour annoncer une attaque au couteau …
    – Le ”Suisse” coupable de cette agression est ”Suisse” de papier depuis quand ?
    On pourrais avoir une photo; ceci expliquerait cela !!

  2. Posté par antoine le

    Merveilleux commentaires surtout celui concernant Mme Germond !
    A force de contraindre les automobilistes, ceux-ci iront ailleurs et c’est les commerçants lausannois qui en subiront les conséquence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.