La tension autour de la Palestine est telle que Bruxelles refuse d’organiser le match de football Belgique-Israël à l’occasion de la Ligue des Nations en septembre. La Ville juge « impossible » la tenue de la rencontre

post_thumb_default

 

Le match de Ligue des Nations entre la Belgique et Israël, prévu le 6 septembre 2024, ne pourra pas avoir lieu au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Les Diables Rouges y évoluent habituellement, mais la Ville de Bruxelles “juge impossible l’organisation de ce match à très haut risque sur son territoire”, en raison des tensions liées au conflit israélo-palestinien, a-t-elle communiqué mercredi. (…)

L’Union belge de football (URBSFA) a déclaré regretter cette décision. “Les supporters poussent toujours nos joueurs et nous aimons jouer nos matches dans un stade Roi Baudouin enthousiaste. Nous comprenons et partageons l’inquiétude autour de la situation en Israël et Palestine et les conséquences sur la sécurité. Nous savions que le match contre Israël se jouerait probablement sans public et l’avions accepté. La sécurité prime toujours”, a réagi l’URBSFA. (…)

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a exhorté, de son côté, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles d’autoriser la tenue du match sur le territoire de sa commune.

“Notre capitale n’est même plus capable de recevoir l’équipe d’Israël. Peut-on réaliser ce que cela représente pour notre démocratie? Une démocratie libérale qui n’est plus capable d’accueillir un pays démocratique? Même les pires dictatures ne subissent pas cette humiliation. Qui peut encore nier qu’il y a un sérieux et grave problème Belgique? Nous demandons au bourgmestre de la Ville de Bruxelles d’assumer ses responsabilités en autorisant l’organisation de ce match”, a déclaré le président des libéraux francophones sur X. (…)

7 sur 7

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.