La droite met tout son poids dans la campagne contre l’initiative sur la biodiversité

post_thumb_default

 

Les opposants au texte soumis au vote le 22 septembre déploient de gros moyens pour lutter contre des mesures qu’ils jugent nuisibles au pays

Une surface agricole traitée au désherbant Roundup. Voilà à quoi ressemblait l’initiative sur la biodiversité à la fin de la conférence de presse de ses opposants, ce jeudi à Berne. Les représentants de la large alliance de droite qui défendra le non, le 22 septembre prochain, ont mis le texte en pièces: extrême, inefficace, cette initiative s’attaquerait en outre à un problème inexistant et nuirait à la production agricole du pays.

A la tribune, des poids lourds de la politique fédérale: trois présidents de parti (Gerhard Pfister pour Le Centre, Thierry Burkart pour le PLR et Marcel Dettling pour l’UDC), des élus représentant des associations économiques très bien connectées au parlement (Jacqueline de Quattro, conseillère nationale PLR et vice-présidente de l’Association faîtière de l’économie des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, Fabio Regazzi, conseiller aux Etats du Centre et président de la puissante Union suisse des arts et métiers (USAM), Daniel Fässler, sénateur centriste, président de ForêtSuisse, Christine Bulliard-Marbach, conseillère nationale du Centre et présidente du Groupement suisse pour les régions de montagne, Erich von Siebenthal, un ex-élu, président de la Société suisse d’économie alpestre).

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.