Pau (64) : Fataharhman Awad Allah Abdalkrem, réfugié soudanais, avait incendié… 16 appartements, l’aumônerie d’une église, des voitures et plus ; une étudiante avait été grièvement blessée. 10 ans ferme, pas d’expulsion

post_thumb_default

 

Le dossier compte pas moins de 27 victimes, mais toutes ne se sont pas constituées parties civiles. La série a démarré la nuit du 18 au 19 mars 2022, dans un immeuble rue Darrichon et, passage des Alliés où deux voitures seront brûlées. Ensuite, dans la nuit du 3 au 4 mai, c’est l’immeuble de la rue Henri-Faisans qui est ravagé par les flammes. Puis, le 12 mai, ce sont sept véhicules qui sont incendiés dans le quartier Saragosse. La même nuit, il cambriole et met le feu au presbytère de l’église Saint-Pierre, avenue Schuman. (…)

La République des Pyrénées


(…) Seize appartements, huit voitures, un restaurant ont été détruits. Les nombreuses victimes sont venues témoigner mardi de l’impact des sinistres sur leur quotidien.

(…) Au cours de son procès, le réfugié soudanais n’a pas su apporter d’explications à cette série de feux criminels, commis sous l’emprise de l’alcool, qui ont causé d’importants dégâts matériels et humains, entre le 18 mars et le 12 mai, à Pau.

Pour Laurence, grièvement blessée dans l’incendie de la rue Faisans, c’est même « un miracle » de pouvoir assister à ce procès, rappelle Me Merrien à propos de cette « battante » qui a vécu « la peur de mourir coincée dans son appartement ».

« Comment peut-on avoir vu ça et recommencer encore ? » La question a été posée ce mercredi matin par Me Marie Merrien, l’avocate de l’étudiante qui a sauté de son appartement de la rue Henri-Faisans, la nuit du 3 au 4 mai 2022, pour échapper aux flammes. (…)

La République des Pyrénées


L’accusé a écopé d’une peine de 10 années de réclusion criminelle. (…)

Pour Laurence, “c’est une peine juste” même si elle aurait préféré les 12 années demandées par le vice-procureur Sébastien Baraldi qui a soutenu l’accusation pendant ce procès. Laurence en revanche ne souhaitait pas que le condamné soit interdit définitivement du sol francais. La cour n’a pas suivi les réquisitions du parquet sur ce point. Son retour au Soudan “aurait abouti à sa mort” selon Laurence.

France Bleu

(Merci à Sébastien.)


En Lien (mai 2022) :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.