COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 05 juin 2024. L’UDC exige que Fabienne Fischer rembourse les Genevois ! Fabienne, rends les sous !

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

05 JUIN 2024

 

L’UDC exige que Fabienne Fischer rembourse les Genevois !

Fabienne, rends les sous !

 

L’UDC Genève a pris acte avec consternation, mais hélas sans surprise du rapport de la sous-commission de gestion au sujet de l’affaire Fischer.

Fonds publics utilisés à des fins privées, engagements en violation des règles, subventions déguisées en mandat, népotisme, omerta, des mots forts qu’on croyait destinés aux réseaux mafieux. Aujourd’hui, ils qualifient les pratiques de l’ancienne conseillère d’État verte à la tête de son département. Fabienne Fischer ne peut même pas être mise au bénéfice d’une certaine ignorance quant aux lois et règlements qui encadraient son activité, ses services l’ayant avertie du caractère illicite de certaines de ses décisions qu’elle a pourtant imposées. La justice ne manquera pas d’apprécier les faits et veillera à établir la vérité judiciaire. On pense notamment à une éventuelle gestion déloyale des intérêts publics.

Au niveau politique, l’UDC entreprend dès maintenant les démarches nécessaires visant à ce que Fabienne Fischer rembourse l’argent public utilisé indûment en faveur de sa campagne, somme dont son conjoint a été l’un des bénéficiaires. Selon la sous-commission, « Fabienne Fischer s’est servie au lieu de servir », privatisant des fonds publics au seul bénéfice de sa carrière politique. Une condamnation sans appel résumée en peu de mots.

L’UDC entend mettre un terme à l’impunité dont les Verts bénéficient dans le cadre de leurs activités illégales. Dégrappage, saccages de golfs, blocages du réseau routier en s’engluant au bitume, caillassage de boucheries, menaces voire violence à l’encontre de leurs contradicteurs, la liste est longue de ces actes délicieux. Chaque fois, c’est le citoyen-contribuable qui fait les frais de ces comportements inacceptables.

En présentant la facture à Fabienne Fischer, l’UDC vise à rappeler que l’argent public n’est pas là pour stipendier les camarades méritants.

 

Pour tous renseignements :

 

Lionel Dugerdil, président UDC Genève et député, 079 642 56 32

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Enquête, procès. jugement, condamnation (PS de sursis) et dédommagement !
    Si cela ne se passe pas comme cela c’est que le népotisme aura contaminé aussi la ”j”ustice ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.