L’Occident malade du Wokisme. Une Epopée de la Déraison, Jean-Claude Pont et Jean Romain, mai 2024

Chers amis, Chères amies
Le mouvement Woke et alliés, qui déferle sur la France et sur la Suisse, après avoir envahi les USA, est d'une dangerosité extrême pour nos systèmes scolaires et pour la pensée occidentale. Les sciences, principalement la biologie, en fait toutes les sciences sont en bute aux pires critiques. Une vraie démolition. Même les mathématiques et la logique devraient être revues parce qu'elles seraient genrées !
Le développement incontrôlé du wokisme dans les Universités nous inquiète. L'ignorance que nous avons constatée à son propos dans tous les milieux de la société augmente encore cette inquiétude. Aussi avons-nous jugé utile, Jean Romain et moi, de préparer un document qui permette aux personnes intéressées de se familiariser avec la pensée woke et, en même temps, d'en mesurer la dangerosité.  Vous trouverez ce document en pièce jointe.
Nous avons adressé un message d'alerte aux Conseillers d'État du Valais, aux députés et aux membres de la députation cantonale à Berne, au service de l'enseignement, aux collèges de Sion, etc. Notre action s'est poursuivie du côté des universités de notre pays.

Nos conclusions ne laissent planer aucun doute : nous sommes bien en présence de tentatives d'une dangerosité extrême, susceptibles de porter un coup mortel à la rationalité occidentale. Notre étude apporte des arguments solides à l'appui de ces affirmations. Au rythme dont vont les choses, le point de non-retour sera bientôt atteint. Nous espérons que ce cri d'alarme retiendra votre attention et vous incite à participer à notre lutte contre cette vague délétère qui nous menace. Si nos arguments vous convainquent diffusez largement notre document !Le lien ci-dessous.

Avec nos cordiales salutations.

Jean-Claude Pont   Jean Romain

Lien vers le document de Jean-Claude Pont et Jean Romain :

Wokisme JCL Pont J. RomainL'Occident malade du wokisme Mai. 2024

 

2 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Merci infiniment pour ce document et ces réflexions qui dis ce que beaucoup pensent tout bas !! Il en va de l’avenir de nos enfants et de notre civilisation.
    Un document de santé publique !
    J’ai partagé votre document mais je trouve que le lien devrait être plus visible 😉

  2. Posté par antoine le

    Cela interpelle et fait peur !
    En effet, les canaux de diffusions de cette hérésie touche principalement NOS enfants et petits-enfants en particulier, la jeunesse en général !
    Une telle attaque est inadmissible ! Tous les moyens légaux devront être entrepris par nos hommes/femmes politiques pour la combattre et l’éliminer des cours de l’enseignement.
    L’enseignement étant la transmission du savoir et des connaissances d’une génération à l’autre.
    Le wokisme est un invention ”infernale” qui n’a comme but que la destruction de Notre Société !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.