Le débat sur CNews de ce jeudi était curieux. Il se déroulait dans un contexte où les Insoumis avaient appelé carrément les salariés de TF1 à saboter l’émission où Benjamin Netanyahou était interrogé par Darius Rochebin, rien de moins. Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint avaient décidé de boycotter le débat, pour des raisons idéologiques, CNews étant selon eux une chaîne d’opinion (sic). Manon Aubry, dont le parti mène la croisade à l’Assemblée nationale contre la chaîne de Vincent Bolloré, moins stupide, avait choisi d’être présente. Il y avait donc six participants, Valérie Hayer, Manon Aubry, Léon Deffontaines, Marion Maréchal, François-Xavier Bellamy et Jordan Bardella. Soit trois contre trois, alors que d’habitude, les trois patriotes sont opposés à cinq gauchistes. Malicieusement, Laurence Ferrari fit remarquer que les deux absents pouvaient venir quand ils voulaient, et leur avait réservé une place – qui resta vide – avec leur nom.
On vit rapidement que le trio Hayer-Aubry-Deffontaines voulait surtout en découdre avec Jordan Bardella, mais qu’ils tombèrent sur un os, le candidat du RN, en pleine forme, multipliant les ripostes foudroyantes aux attaques dont il était l’objet.
Mais c’est Marion qui était particulièrement déchaînée, et qui exécuta le communiste Léon Deffontaines, en lui rappelant un nouvel épisode peu glorieux de son parti.
Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s'était mobilisé contre l'expulsion de la famille Mougouchkov, dont un des enfants a tué Dominique Bernard. Evoquant dans un 1er temps un "mensonge", le candidat du PCF relativise l'événement "qui a eu lieu il y a 10 ans" pic.twitter.com/ckxuxGIXRS
— Jean Robert (@Jean_Robert_29) May 30, 2024
À signaler la stratégie de l’interpellé. Il commence à essayer d’empêcher Marion de parler. Il conteste l’accusation et joue les indignés, pleurnichant presque que c’est honteux. Puis, le nez dans le caca devant les preuves qu’amènera Marion, il gémit que ce sont des attaques indignes, et que cela remonte à dix ans. Mais il paraît bien sonné quand même !
Puis Marion, en pleine forme, s’occupa de François-Xavier Bellamy, lui faisant remarquer que sa colistière numéro huit avait fréquenté à plusieurs reprises des islamistes. Là encore, Bellamy fit le coup du mensonge, avant de se voir confondu par les photos brandies par la candidate de Reconquête.
Marion Maréchal : "Votre 8e de liste M. Bellamy s'est affichée à côté de l'ancien président de la branche française des islamistes nationalistes turcs"
François-Xavier Bellamy : "C'est faux"→ Marion Maréchal sort une photo. #cnews pic.twitter.com/OWGB4oZ9HZ
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 30, 2024
Elle se fit ramasser magistralement par Jordan, qui lui rappela que derrière son antisionisme se cachait un antisémitisme d’atmosphère.
https://x.com/i/status/1796277706125885921
Elle se fit pulvériser par Marion qui lui demanda si elle approuvait les propos de sa colistière Rima Hassan Moubarak et de nombre de députés LFI, appelant au sabotage de TF1 qui donnait la parole à Netanyahou. Elle l’interpella sur quelques exemples d’antisémitisme sur le sol français. Là encore, toujours la stratégie de gauche d’essayer d’empêcher de parler l’adversaire.
https://x.com/i/status/1796293729864544730
Quant à la malheureuse Valérie Hayer, elle ne fut pas à la fête de toute la soirée, se faisant interpeller par Manon Aubry, qui lui reprochait de ne reconnaître l’État palestinien, elle expliqua qu’il ne fallait pas heurter les Américains. On a connu plus pertinent comme réponse ! Interrogée sur l’immigration, elle se fit rétamer de première par cette réplique cinglante de Jordan Bardella.
Jordan Bardella tacle Valérie Hayer sur la répartition de migrants en vue des JO : "Si l'immigration c'est génial, si vous êtes satisfaite de votre politique pourquoi ne voulez-vous pas la montrer aux touristes ?" #cnews pic.twitter.com/9w8N5o7EhG
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 30, 2024
La candidate de Macron essaya de faire de Jordan un agent de Poutine. Il n’est pas certain qu’elle ait convaincu grand monde.
https://x.com/i/status/1796280806299639901
Quant à l’agressive Manon Aubry, elle réussit à nous prouver que les travailleurs sans papiers étaient indispensables. Grandiose !
Immigration : Manon Aubry (LFI) souligne que sans les travailleurs migrants sans-papiers les gens n'auraient pas leur "commande Deliveroo" #cnews pic.twitter.com/vmj7tQ0o5k
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 30, 2024
Jordan Bardella eut quelques excellentes formules, notamment quand il parla des fables de Deffontaines. Il expliqua aux immigrationnistes que si la France devenait le pays de tout le monde, cela serait le pays de personne.
https://x.com/i/status/1796288659852767566
Quant au crétin Deffontaines, il en est encore à dire que le problème n’est pas l’immigration, pas le nombre, mais l’intégration.
https://x.com/CNEWS/status/1796286970072596765
Il en est encore à contester la préférence nationale, alors qu’en outre, elle vient de la gauche !
https://x.com/i/status/1796264229818802262
45 ans de retard par rapport à ce que disait Georges Marchais !
Sur l’agriculture, Jordan et Marion se complétèrent fort bien. Le premier évoqua une exception agroculturelle française, dans le même esprit que l’exception culturelle que Mitterrand sut imposer à l’Europe, tout en abandonnant les travailleurs.
https://x.com/i/status/1796267477191606743
Quant à Marion, elle rappela au trio Hayez-Aubry-Deffontaines que ce sont leurs normes environnementales et leur technocratie qui tuent nos agriculteurs.
https://x.com/i/status/1796269952858468542
Et elle fit quelques rappels fiscaux qui firent grincer des dents le trio immigrationniste…
Aujourd’hui, des millions de Français sont en train de remplir leur feuille d’imposition et ils se demandent pourquoi ils payent. Pour les journalistes de France Inter, pour payer les avocats des clandestins, pour entretenir l’assistanat. #GrandDébat #cnews
Si nous étions dans un pays normal, avec des citoyens pas trop lobotomisés par 50 ans de lavage de cerveau et de propagande contre les idées défendues par Jordan Bardella et Marion Maréchal, ils devraient faire à eux deux au moins 70 % des voix ! Espérons qu’en ajoutant François-Xavier Bellamy, malgré les ambiguïtés de LR, ils feront au moins 45 %, voire qu’ils puissent atteindre les 50 %, et que surtout Marie Toussaint fasse moins de 5 %, ainsi, pourquoi pas, que Manon Aubry.
En tous cas, bravo à Jordan et Marion, ils ont fait plaisir aux Français qui aiment la France.
Joël Locin
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?