Avec faste et pathos, ils ont lancé un « manifeste » pour la « neutralité pour le 21e siècle ». Mais cette neutralité n’est plus une neutralité : c’est une trahison totale.
«En temps de paix, la Suisse se prépare avec l'OTAN et l'UE afin qu'en cas d'agression, elle puisse se défendre militairement aux côtés des Etats de droit démocratiques», indique le manifeste.
On ne peut pas le dire plus clairement : la Suisse doit être intégrée à l'UE et à l'OTAN, sur le plan militaire mais aussi politique.
Car cette intégration est le véritable objectif des manifestes. Ils proviennent de l'organisation «La Suisse en Europe», qui a lancé auparavant «l'Initiative Europe». Celui-ci veut « ancrer la participation de la Suisse à l’intégration européenne comme l’élément le plus important de la politique étrangère suisse dans la Constitution fédérale ».
Bien entendu, cela se heurte de plein fouet à l'initiative de neutralité de Christoph Blocher et de l'UDC. L’initiateur du manifeste, l’avocat européen europhile Thomas Cottier, a déclaré vouloir mettre en place un « contre-modèle à l’initiative de Blocher ».
L'opinion de ces gens est claire : l'ancien diplomate Daniel Woker qualifie l'initiative de neutralité d'« initiative pro-Poutine » et d'« absurde ».
Pas étonnant que la présentation de « Manifest. Une neutralité pour le 21e siècle», une réunion des plus ardents partisans de l'adhésion à l'UE, un rendez-vous des revenants des débats politiques européens des années 1990 et 2000 : Christa Markwalder (FDP) était présente, l'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid (ancien UDC, ex-BDP) s'est présenté. Les Euro-Turbos Joseph Deiss (au centre) et Kaspar Villiger (FDP) font également partie des premiers signataires.
Le mystère est désormais résolu quant à la raison pour laquelle cette dernière a récemment annoncé publiquement que la Suisse ne pouvait plus se défendre et devait adhérer à l'OTAN. Cela a provoqué confusion et étonnement. On sait désormais clairement d’où vient le vent.
C'est assez amusant à constater: l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher, 83 ans, parvient apparemment encore à mobiliser ses anciens opposants.
Alors : en route pour la prochaine bataille européenne ! Parce que c’est finalement de cela qu’il s’agit, le débat sur la neutralité n’est qu’une guerre par procuration pour l’alliance anti-Blocher.
77 commentaires sur « Polémique contre Christoph Blocher et sa prétendue « initiative pro-Poutine » : les hommes politiques et les professeurs veulent renoncer complètement à la neutralité – leur véritable objectif : l’adhésion de la Suisse à l’UE et à l’OTAN »
-
La télévision d'État allemande rapporte que l'Ukraine a invité des gens à une conférence de paix en CH. Qui veut d’un intermédiaire comme CH ? Personne! Après avoir renoncé à sa neutralité, le CH devient le payeur et l'organisateur d'événements absurdes comme celui du Bürgenstock. Et nos conseillers fédéraux ainsi que les femmes sont alors des garçons et des filles de courses. Alors débarrassez-vous du manifeste des idiots.
-
On ne peut que conseiller d’urgence à la Suisse de rester à l’écart de l’UE et de l’OTAN. L’OTAN et l’UE ne défendent ni la démocratie, ni la paix et les droits de l’homme. Je pense que si beaucoup de gens dans l’UE s’informaient de la vérité, alors l’OTAN et l’UE appartiendraient au passé et ce serait une bonne chose !
-
L'adhésion à l'ulcère bureaucratique de l'UE signifierait jeter les finances annuelles de Mia dans un gouffre sans fond. La Suisse est désormais complètement inondée de "travailleurs qualifiés" demandeurs d'asile et de réfugiés à financer, etc. Où est censé mener tout cela, avec l'OTAN ? A lire !
Les trois grands mythes de l'OTAN
"En réalité, il y a une traînée de sang et de destruction à travers le monde."
https://schweizer-standpunkt.ch/news-detailansicht-de-international/die-drei-grossen-mythen-der-nato.html -
Il faut d’abord découvrir qui est ce travailleur : un bavard qui a passé sa vie d’adulte à traîner dans les bureaux de la fonction publique et les arrière-salles d’universités médiocres. Il est rejoint par la somnolente Deiss, les autres conseillers fédéraux ratés Schmid et Villiger et la conseillère bernoise Markwalder, qui n'a pas pu être présente et qui s'est fait remarquer, entre autres, à cause de son affaire au Kazakhstan, qui sent le feutre. Vraiment une équipe puissante.
-
La loyauté de certains hommes politiques envers la Suisse ressemble à ceci :
En tant que représentants bien payés d’une entreprise, ils préfèrent vendre des produits concurrents moins bons, non seulement parce que les commissions de vente y sont plus élevées, mais aussi parce qu’ils offrent beaucoup plus de possibilités d’« optimisations » privées supplémentaires d’un point de vue fiscal.
Les « meilleurs vendeurs » sont ceux qui savent formuler la « vérité » de telle manière qu’on ne puisse plus reconnaître les mensonges qu’elle contient.
-
Le principal problème est qu'en Suisse, environ 80 % des hommes politiques n'ont aucune chance d'obtenir un bon emploi dans l'économie privée. Alors, que faire ? On devient homme politique. Des exemples typiques sont Amherd et Cassis. Il n'y a plus beaucoup d'hommes politiques qui ont un cœur pour la Suisse, comme nous l'avons vu à Lucerne, également chez l'UDC.
-
-
L'adhésion de la Suisse à l'OTAN et à l'UE a signifié la fin de la Confédération suisse, la fin de l'indépendance et de la neutralité, la perte du caractère d'indépendance de la Suisse et, en fin de compte, le pillage et la braderie des valeurs suisses.
-
-
Quiconque souhaite encore entrer dans l’UE aujourd’hui est soit lapidé, soit atteint d’une maladie mentale. Le nombre de pays qui s’efforcent de sortir de l’esclavage européen ne cesse d’augmenter. Au lieu de la tyrannie de l’UE, ce qu’il faut, c’est une association d’États-nations souverains, indépendants, coexistant pacifiquement avec des cultures et des langues différentes… qui dirigent indépendamment leur fortune politique et opèrent un libre-échange simple, sans barrières commerciales entre eux.
-
Je me suis réveillé, j'ai réveillé Daniel.
Malheureusement, ce sont précisément ces internationalistes narcissiques et ceux qui détestent la Suisse qui sont bien accueillis par la majorité de nos électeurs hyper-décadents.
Même si Christoph Blocher a raison, notre peuple, préparé depuis des décennies par les médias à l'internationalisme et au socialisme, est loin d'obtenir 50 %. -
Je suis tout sauf un citoyen pro-Poutine, mais nos hommes politiques d’Europe occidentale et suisses (actifs ou retraités) me font peur. Ils veulent absolument s’attirer les faveurs des bellicistes allemands et dégrader la Suisse gratuitement. Aujourd’hui, ils veulent même détourner l’argent des citoyens russes et l’envoyer en Ukraine. Sommes-nous des Européens occidentaux abandonnés par tous les bons esprits ? Ces gens ne nous ont rien fait, à nous, à l'UE, et nous nous comportons comme des escrocs dans une comédie policière.
-
L’UE prévoit un régime de surveillance complet. Chaque citoyen de l’UE devrait être totalement surveillé : ses biens, ses conditions de vie, ses données de santé. La monnaie numérique de banque centrale avec la possibilité d'un contrôle total sur le mode de vie des citoyens... puis le Digital Service Act pour contrôler les médias sociaux et les opinions désagréables. L’UE est une construction d’horreur. Elle coordonne sa politique avec l'OMS, l'ONU et le WEF. Pour être libre, toutes ces constructions, y compris les turbos européens, doivent être évitées.
-
Il est clair que les hommes politiques, pour la plupart naturalisés, et les professeurs qui viennent pour la plupart du grand canton et qui nourrissent nos étudiants de conneries locales et de «vérités» allemandes, veulent éradiquer la neutralité. Ils viennent en Suisse, les politiques en tant que soi-disant réfugiés naturalisés, et les professeurs uniquement en raison du salaire le plus élevé du monde, ils commencent à bavarder sur le pays d'accueil et veulent tout changer. On peut se passer de ces salopards !
-
Avec notre sans combat, la cession à l'aristocratie monétaire sioniste américaine et la vente forcée de 1 550 tonnes, soit plus de la moitié de nos anciennes réserves d'or, un peu plus tard, avec Schengen et la reddition volontaire et naïve de l'arme personnelle de l'ordre de il y en a beaucoup dans le pays, la trahison totale et le déclin de la patrie ont commencé. Eh bien, notre Confédération se retrouvera probablement dans le fumier de l’Histoire.
-
S'il n'y avait pas ces frontières ouvertes, que chaque Gaggalari peut simplement traverser, encore plus facilement que d'envoyer une carte postale à travers la frontière, la question semblerait plus discutable.
Cette Europe n'est pas un projet de paix, cette Europe est un projet qui divise, les Scholze, les Macron et les Von der Lies peuvent chuchoter autant qu'ils veulent, ce sont tous des dictateurs démocratiques avides de pouvoir que nous connaissons depuis longtemps, je ne Je n'en veux pas et pourtant ils sont là. L’UE jamais.
-
Malheureusement, ces « intellectuels » n’ont pas encore surmonté la défaite du 6 décembre 1992 et sont désormais assourdis. Cela pourrait aussi être un camp d’entraînement selon aBR Ogi. Sont toujours portés disparus Sanja Ameti, Nussboomair, Sibel Arslam, Graubünden Schätzli Wiedmer Schlumpf etc.,
-
Il a toujours été clair pour moi que je suis contre l’adhésion à l’OTAN, à l’UE ou à un soi-disant accord-cadre. En outre, je défends uniquement une Suisse durable, bien armée et véritablement défendable, qui soit et reste neutre. Je ne céderai à aucune autre variante. Et oui, ces festivals Zelensky au Bürgenstock sont embarrassants. Il ne reste plus qu'à mettre de l'huile sur le feu. Nous avons un problème en Suisse, un énorme problème avec Cassis et Amherd.
-
La Suisse n’a pas besoin d’adhérer à l’UE !
Jusqu’à aujourd’hui, elle a maintenu un statut insulaire qui suscite beaucoup d’envie et a réussi à bloquer la conformité à l’échelle européenne. Même sans adhésion à l’UE, nous entretenons de très bonnes relations avec l’Europe, tant sur le plan économique que culturel. Rejoindre l’UE nous ferait plus de mal que de bien.
Ce serait également une erreur de soutenir la campagne expansionniste de l’OTAN. Une démarcation significative est une recette brevetée. Les tendances de la mode de gauche sont néfastes ! -
J'ai lu que l'initiative de neutralité a vu le jour et a été déposée le 11 avril 2024. Cela veut dire quelque chose ! http://www.bk.admin.ch
-
Veuillez également placer le destinataire dans le contexte suivant : « Celui qui sème la polémique récoltera la polémique ! Cette polémique, également connue sous le nom de « nouvelle formulation » allemande, conduit notamment à la violence et aux conflits armés. L'échange de faits/d'objectivité est peut-être un peu plus laborieux ou prend beaucoup de temps à l'heure actuelle, mais il est pensé pour l'avenir et l'est. beaucoup plus durable et démocratique L'auteur utilise la même méthode la polémique, comme d'autres acteurs & la plateforme WW l'approuve !
-
Ce n'est pas la formulation qui est importante, c'est ce que vous faites, car c'est la référence. Et quiconque avec un peu de bon sens et de questionnement objectif remarquera inévitablement que les deux organisations poursuivent le même objectif. Cependant, cela n’est pas bénéfique pour la population européenne, mais plutôt pour une petite arrogance transatlantique qui n’a aucune intention de liberté, d’harmonie ou de démocratie.
-
Bravo pour le texte
... il y a tout simplement trop de traîtres en Suisse...
Mauvais et triste
-
Tout ce qui ne convient pas à ces hommes et femmes réveillés est pro-Poutine ou extrémiste de droite.
Une grande partie de la population est systématiquement ignorée.-
-
Pourquoi permettons-NOUS que cela se produise ? Sommes-nous à ce point passifs, désintéressés ou même apathiques ?
-
Parce que la majorité des gens s’exposent aux HSH. Tagesschau, 10 vor 10, Tagi, 20 Min et récemment aussi la NZZ. Propagande sur un large front, chaque jour. En plus de cela, les médicaments antihypertenseurs, les vaccinations nocives, il n’est pas étonnant que les masses soient fermées. Il sera alors beaucoup plus facile de gouverner.
-
-
-
La neutralité comme idéologie autosuffisante...: Herrliberg a depuis longtemps perdu contact avec le peuple suisse et continue de vivre dans son propre monde de rêve - en se reposant complaisamment et naïvement sur les lauriers séchés depuis longtemps des votes anti-européens des années 90 ; courtisé et informé par quelques personnes dociles qui, tel un Kremlin, ne disent au maestro que ce qu'il veut entendre. Ce sera une nouvelle défaite cuisante pour le clan Blocher. Et un cadeau d'adieu idéal.
-
Je suis entièrement d'accord avec toi '[email protected]' !
L’UDC est un parti important dans le paysage politique.
Même si je ne vote pas pour cela, c'est aussi un signe clair de notre démocratie.
Maintenant, elle perd des électeurs et le « journal du parti » Weltwoche ne sert à rien.
Le lecteur est plus susceptible de le remarquer à travers les commentaires, les likes et les dégoûts.
Plus il y a de polémiques et peu d’objectivité/faits, plus on voit qu’ils manquent malheureusement d’arguments.-
-
Lorsqu’il s’agit de questions d’actualité comme l’Ukraine, le climat ou l’énergie, ce n’est pas nous qui manquons d’arguments, mais les vôtres. La seule chose qui survient alors, ce sont des attaques comme celles des théoriciens du complot, des compréhensifs de Poutine, des négationnistes du climat, des jurons. Vous n'avez aucun fait fiable sur aucun de ces sujets, aucun, juste des hypothèses et des idéologies et vous babillez sur l'objectivité et les faits. C'est juste ridicule.
-
[email protected] : Les naïfs sont ceux qui veulent abolir la neutralité et traitent ses partisans d'idéologues ! Parce qu’ils ont perdu contact avec la réalité et vivent dans leur monde de rêve ! Ils ne s'en réveillent que lorsqu'ils se retrouvent dans la Troisième Guerre mondiale et que les bombes volent autour de leurs oreilles parce qu'ils étaient prêts à abandonner tout simplement la position mondialement respectée et respectée de ce pays en matière de guerre ! Attendez et voyez, l’éveil viendra inévitablement à vous aussi !
-
Il y a un large écart entre l’abolition de la neutralité et l’obéissance aveugle au terrorisme ou la courtisation des dictateurs : par exemple la neutralité suisse. Il a toujours été adaptable aux circonstances. Voir Guerres mondiales, Guerre froide, etc. Voilà pour les faits et la réalité. Pour la Suisse, la neutralité n'est pas l'art pour l'art, mais sert plutôt intrinsèquement à la meilleure survie du pays dans la situation conflictuelle. Et gâcher l’humeur de la Russie était et reste vraiment un moindre mal.
-
-
[email protected] la deuxième tentative, mon commentaire sur la réalité sur son point de vue et sur son cadeau d'adieu mentionné relevait des honorables "règles de décence ou d'étiquette". En fait,
il serait temps d'introduire également des règles de nétiquette pour les activités politiquement intrigantes.-
Ils aimeraient avoir une persécution politique à la Russie. Une loi contre les agents étrangers. En route pour le goulag avec eux. La punition de Navalny. Pourquoi ne suis-je pas du tout surpris ?
Et puis, dans le même souffle, revendiquer la conscience de la réalité, la raison et une tradition de neutralité...
-
-
La nouvelle attaque sournoise contre le CH de la part de l’appareil DeepState, la désintégration de la constitution du CH en érodant la neutralité et le non-alignement de l’intérieur, afin de vendre le CH au mastodonte sans visage de l’UE après la désintégration de toutes les valeurs du CH. Activité révolutionnaire de gauche dans la dictature des commissaires de l'appareil d'État de gauche basée sur le modèle socialiste-néo-marxiste. Recette garantie pour la chute économique de la prospérité actuelle.
-
Je ne veux pas d'une Europe d'interdictions et de réglementations totales.
Je ne veux pas d’une OTAN d’expansion agressive et de changement de régime par la CIA.
Et je ne veux pas non plus en faire partie. En aucun cas. Surtout pas pendant la Troisième Guerre mondiale. -
Je ne comprends pas pourquoi une initiative de neutralité et une initiative pro-Poutine devraient être absurdes ! J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi absurde ! La Suisse doit rester neutre et, à partir de cette neutralité, pourrait mener des négociations de paix avec le Pape avec la Garde Suisse comme escorte symbolique ! L'UDC conservatrice de droite, en tant que seul parti sensé, semble être confrontée à une prépondérance de partis de gauche verts et woke, tout comme l'AfD en Allemagne !
-
Ce que fait M. Blocher est génial ! Le seul problème est qu'il est déjà trop tard. L'UDC aurait dû s'opposer publiquement et de toutes ses forces à cette stupide conférence sur la consommation, mais avec un chef de parti qui ne s'y oppose que. les membres les plus faibles Malheureusement, cela n'est pas possible si l'on a une grande gueule. (Retraité) C'est pourquoi l'UDC s'est tenue à l'écart.
-
Dieu merci, nous avons des Suisses comme Christoph Blocher, sa fille Magdalena et surtout un UDC qui s'engagent avec véhémence pour une Suisse indépendante.
-
Je suis d'accord avec M. Blocher et Magdalena. Mais certainement pas avec le parti qui se comporte seulement de manière lâche.
-
Oui, si les Blochers gagneraient plus si la Suisse faisait partie de l'OTAN et/ou de l'UE, alors ils ne soutiendraient certainement pas une Suisse indépendante. Ils ne sont pas si altruistes non plus...
-
@un-sinn, tu es à la hauteur de ton nom. Chapeau bas. Je doute que les Blocher soient intéressés à « gagner encore plus ». Au contraire, il y a beaucoup plus de personnes dépendant de l'argent des sponsors dans la NR/SR/BR que dans le clan Blocher.
-
-
Dieu merci, nous avons des Suisses comme Christoph Blocher, sa fille Magdalena et surtout un UDC qui s'engagent avec véhémence pour une Suisse indépendante.
Je ne veux pas d'une Europe d'interdictions et de réglementations totales. Je ne veux pas d’une OTAN d’expansion agressive et de changement de régime par la CIA. Et je ne veux pas non plus en faire partie. En aucun cas. Surtout pas pendant la Troisième Guerre mondiale.
Tout ce qui ne convient pas à ces hommes et femmes réveillés est pro-Poutine ou extrémiste de droite. Une grande partie de la population est systématiquement ignorée.