Bistro Libertés avec Alain Juillet – Un patron du renseignement se met à table

post_thumb_default

 

Alain Juillet a consacré sa vie au service de l’Etat. Un Etat pourtant qui ne lui pardonnera pas ses prises de positions sur la Russie. C’est donc un homme courageux que nous avons ce soir.

Il a étudié puis enseigné dans les plus prestigieuses grandes écoles. Mais ce n’est pas un pur esprit : il a été cinq ans officier au sein des commandos du service Action du contre-espionnage français.

Universitaire, espionnage, défense nationale, cela suffit pour remplir la vie d’un homme accompli… et bien non, pas pour lui. Il a aussi donné son énergie pour redresser des entreprises en grandes difficultés comme Suchard ou Bongrain dont dépendent 22 000 producteurs.

 

Après un tour de l’actualité (Russie, Israël), ce "Bistro Libertés" s’attaque à deux sujets brûlants :

1) Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Guyane : la France est-elle en train de perdre pied dans ses Outre-mer ?

Que faut-il penser des accusations d’ingérence étrangère ? Comment rétablir l’ordre républicain ? Quelle politique pour nos Outre-mer ?

 

2) Affaire Mohamed Amra : preuve de la faillite de l’État ?

La France est-elle devenue un eldorado pour le grand banditisme ? Comment rétablir l’autorité de l’Etat ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.