Corbeil-Essonnes (91) : un enfant d’environ 5 ans dégrade le monument aux morts sous les yeux d’un adulte qui le laisse faire

post_thumb_default

 

Des plaques commémoratives ont été cassées, ce lundi. Les dégradations ont été filmées par les caméras de vidéosurveillance. L’enfant « d’environ 5 ans » a commis ces actes en présence d’un adulte qui l’a laissé faire. La mairie de Corbeil-Essonnes a immédiatement porté plainte.

Le lendemain matin, un élu qui passait devant a constaté que deux plaques commémoratives dédiées à la mémoire des combattants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, à la mémoire des Résistants, Réfractaires et Déportés de la Seconde Guerre mondiale et à la mémoire des anciens de la première armée française commandé par le général de Lattre de Tassigny, avaient été brisées au pied du monument.

Une bande qu’a visionnée le maire. « Ça a été une surprise. Nos imaginaires sont contrariés. Ce n’est pas un adulte qui casse, il n’y a pas d’intention raisonnée, c’est ce qui est rassurant. C’est un enfant, d’environ cinq ans, qui marche derrière un adulte, peut-être son père, qui est sur son téléphone. Le gamin pousse une plaque qui se casse. Entendant le bruit, l’adulte se retourne et vient le voir, mais ça ne semble pas le perturber. Il repart, suivi de l’enfant, qui fait demi-tour et vient faire tomber et briser une autre plaque, raconte Bruno Piriou. L’adulte revient et ils s’en vont ! ».  […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.