Afghanistan : l’Etat islamique revendique l’attentat contre un groupe de touristes à Bamiyan ; 3 espagnols sont morts. Anne-France, une touriste française qui s’était arrêtée pour acheter des fruits, témoigne

 

L’attaque a tué six personnes, trois Espagnols et trois Afghans. Le groupe djihadiste affirme dans un communiqué que cette action meurtrière est « conforme aux directives de [ses] dirigeants » de cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale contre le mouvement terroriste.

[…]

Le Monde

« Elle est devenue toute blanche (…) elle m’a dit : J’ai froid, j’ai froid… Je vais mourir », a raconté à l’AFP Anne-France Brill, une touriste française, qui se trouvait à Bamiyan en Afghanistan, en voyage organisé, au moment de l’attaque meurtrière, survenue vendredi 17 mai. Un attentat depuis revendiqué par Daech.

Si, aux premiers coups de feu, la Française a d’abord cru à une fête sur le marché où son groupe s’était arrêté pour acheter des fruits, la réalité l’a rattrapée quand elle a entendu crier une autre touriste, de nationalité lituanienne, et qu’elle s’est « rendu compte qu’elle avait du sang partout sur le ventre », a-t-elle raconté.

« J’ai pleuré comme une madeleine (…) en me disant ça y est maintenant je suis safe », confie la quinquagénaire, qui travaille dans le marketing.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.