Un commentaire

  1. Posté par Nouméen le

    Les indépendantistes ont maintenant le culot d’affirmer qu’ils avaient certes voulu des manifestations, au moment du vote du 14 mai, mais pas du tout des destructions, des barrages, des insultes envers les “blancs”… Une preuve très banale a plusieurs fois montré qu’ils avaient donné des ordres limpides à leurs partisans (suppôts ?) : un nombre important de calédoniens se sont entendu dire la semaine précédant le vote de l’Assemblée Nationale, qu’au jour”J”, ça allait cogner, secouer, pilonner…

    En réalité, on est en pleine doctrine d’extrême gauche ; lisez le catéchisme révolutionnaire de Sergueï Netchaïev, un nihiliste et un révolutionnaire russe du XIX° siècle : c’est éloquent et probant.
    Dans ce catéchisme on trouve beaucoup de perles expliquant et explicitant les comportements des jeunes de Nouvelle-Calédonie (en outre, souvent alcoolisés et “encanabissés”, pour améliorer l’efficacité).
    Ces jeunes se sont montrés bien décidés à exécuter les instructions et les consignes de la “C.C.A.T.” (soit la “Cellule de Coordination des Actions de Terrain”). Cette “Cellule de Coordination”, qui n’est autre, semble-t-il, qu’une camarilla d’extrême gauche (…créé par le “FLNKS”, il faut dire et redire), fonde – volontairement ou non – sa doctrine sur la mystique des “pères” du socialisme le plus fanatique. Ajoutez à celà un gros zeste de racisme, et vous êtes en plein dans la situation actuelle…

    Un commentaire de Netchaïev évoquant son “catéchisme”, résume tout : «Le révolutionnaire doit accentuer les souffrances du peuple, afin que celui-ci trouve le courage de se révolter».
    Avec au moins 2000 pertes d’emplois en 4 jours, on peut dire que la CCAT, grâce à tous ses jeunes ignorantins, a fait fort, pour jouer avec les souffrances du peuple !

    En réalité, on est en face de politiciens avides de disposer du “pouvoir”. En tous les cas, les plus engagés sont :
    – Le commissaire général de l’Union Calédonienne (composante majeure du FLNKS), et chef de la CCAT ;
    – Le secrétaire de l’Union Calédonienne, un des responsables majeurs et responsable de la CCAT ;
    – Un membre du Parti travailliste (encore plus à gauche que le FLNKS), secrétaire confédéral en charge de la communication et des relations extérieures du syndicat USTKE, participant très en pointe de la CCAT …
    – Et bien d’autres, dans ce que le ministre de l’intérieur a définit comme une “mafia”.

    Et que ne faudrait-il pas dire que dire de tous les spécialistes gauchistes du caillou à propos de leur malhonnêteté intellectuelle (à l’image des antifas du fascisme métropolitain) ?
    Le champion toutes catégories de ces gens là est un responsable indépendantiste majeur (au Congrès de Nouvelle-Calédonie) ; il a eu l’audace d’engager la signature dudit Congrès, en catimini, auprès de l’Azerbaïdjan, pays anti-France et assassin de milliers d’Arméniens dans une guerre de conquête islamiste très récente et donc, comme chacun sait, un modèle !

    René Dumont, en 1962, avait écrit un livre au titre accablant “L’Afrique Noire est mal partie”, dans lequel il fustigeait les responsables politiques nouvellement promus. En Calédonie, on peut dors et déjà affirmer “La Nouvelle-Calédonie est mal partie” Hélas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.