Prison ferme pour les grossistes chinois d’Aubervilliers qui blanchissaient l’argent issu d’un trafic de cannabis importé du Maroc. Une interdiction de séjour sur le territoire français de dix ans pour deux Marocains

post_thumb_default

 

Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé ce jeudi des peines allant jusqu’à deux ans de prison ferme, assorties de fortes amendes, à l’encontre de grossistes d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Dans ce dossier remontant aux années 2014-2015, 21 prévenus et huit sociétés étaient poursuivis pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs.

Ces grossistes en textile de la communauté chinoise, souvent originaires de la même province du Zhejiang dans l’est de la Chine, étaient accusés d’être les pivots d’un réseau international de blanchiment d’argent issu du trafic de cannabis importé du Maroc. À la lecture de sa décision, la présidente du tribunal correctionnel a évoqué un « système de blanchiment » portant « sur des sommes considérables ».

Les personnes et les sociétés condamnées ont pour la plupart écopé d’amendes allant de 10 000 à 500 000 euros, assorties d’une interdiction de gérer une société pour certains prévenus.

Les deux personnes les plus lourdement condamnées sont deux ressortissants marocains reconnus coupables, sur une période donnée, d’avoir transporté de l’argent pour le compte des trafiquants de drogue. Le premier a écopé de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis et de 150 000 euros d’amende. Le second a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ans et demi avec sursis, ainsi qu’à 250 000 euros d’amende. Tous les deux se sont vus signifier une interdiction de séjour sur le territoire français de dix ans. […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Tous les deux se sont vus signifier une interdiction de séjour sur le territoire français de dix ans.”
    Cela ne les arrêtera pas vu l’état de délabrement des frontières – passoires … !
    Les OQTF – Ordre de Quitter le Territoire National ne sont réellement exécutée que dans env. 7% des cas … !
    https://fr.statista.com/statistiques/1373912/part-oqtf-realisees-france/
    Même pas peur !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.