Samedi soir, sur le coup de 23h, dans le quartier sensible de l’Ariane, au nord-est de Nice (Alpes-Maritimes), un homme de 34 ans muni d’un fusil de chasse a ouvert le feu en direction d’un groupe de jeunes regroupés au pied d’un bâtiment, apprend Le Figaro de source policière lundi après-midi. Les faits se sont produits au niveau de la route de Turin, dans un secteur en proie au narcotrafic. Plus tard dans la nuit, vers 1h30, les pompiers ont été appelés dans la cité par une mère de famille issue de la communauté des gens du voyage pour venir en aide à son fils blessé par balles à la cuisse et à l’aine.
Alerté par le voisinage, un équipage de la BAC s’est très vite rendu sur place et a pu interpeller le mis en cause avant qu’il ne prenne la fuite. En état d’ébriété, ce dernier n’était plus en possession de l’arme à feu lorsque les policiers l’ont arrêté. Placé en garde à vue, ce dernier a nié les faits, reconnaissant toutefois avoir «molesté des revendeurs de drogue», détaille la source policière. Si le fusil demeure à ce stade introuvable, une douille de calibre 12 millimètres a été retrouvée sous une voiture à quelques mètres du lieu de l’incident. […]
Extrait de: Source et auteur
N’en déplaise aux forces de l’ordre régalienne, l’action XXL est un flop, comme tout le reste entrepris par M. Micron et son équipe de bras cassés !
La chasse (la vraie) aux dealers est ouverte !
Avec du plomb, du gros sel ou du riz (c’est plus zécolo), les dealers vont devoir changer de métier; sinon c’est 6 pieds sous terre …