Courtrai (Belgique) : une adolescente de 14 ans victime d’un viol collectif par une dizaine de mineurs, l’un des suspects n’a que 11 ans

post_thumb_default

 

Les événements que relate ce mercredi matin Het Laatste Nieuws sont particulièrement horribles, rien qu’à la lecture. Ceux-ci se sont produits pendant la période flamande des vacances de Pâques, c’est-à-dire au début du mois d’avril. « Il s’agit d’un dossier particulièrement délicat, qui ne concerne que des suspects mineurs », commente à demi-mot le parquet de Flandre-Occidentale qui ne veut pas s’étendre sur le sujet. Pour la victime, un accompagnement psychologique a été mis en place.

C’est dans le Kabouterbos, un bois assez fréquenté de Courtrai, qu’une jeune fille de 14 ans a été victime d’un viol collectif. C’est son petit ami de 16 ans qui l’y avait attirée mais c’est une dizaine de jeunes qui l’attendait et qui l’ont agressé sexuellement. Plusieurs sources expliquent à nos confrères flamands que les faits se seraient déroulés sur 3 jours, mais aucune confirmation n’a été donnée à ce sujet. On ne sait pas non plus si l’adolescente a été retenue captive pendant cette période.

La justice prend cette affaire particulièrement sordide au sérieux. Tous les auteurs, mineurs comme mentionné ci-dessus, ont déjà été identifiés, interpellés et jugé par le tribunal de la jeunesse. Certains ont été placés en centre fermé alors que les autres sont soumis à des mesures spécifiques. L’enquête doit désormais déterminer l’implication de chacun. « Par exemple, le plus jeune suspect, un garçon d’à peine 11 ans, aurait été guetteur et aurait à peine su ce qui se passait », précise le Laatste Nieuws.

Sud Info

Merci à bièrdjî

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.