Javier Milei accuse le gouvernement espagnol de porter atteinte à la sécurité des femmes en laissant entrer des migrants clandestins

 

🇪🇸⚡🇦🇷 Crise entre l’Espagne et l’Argentine : le Président argentin Javier Milei accuse le gouvernement espagnol de porter atteinte à la sécurité des femmes en raison de sa politique migratoire.
Je vous explique ça dans ce fil 👇

image-1

Tout commence vendredi soir : le ministre des Transports espagnols, lors d’une réunion publique, accuse Javier Milei de prendre des drogues.

image-1

Le lendemain, la présidence argentine riposte avec un communiqué invitant l’Espagne à se soucier de ses propres problèmes. En particulier de l’immigration illégale, accusée de mettre en danger les femmes espagnoles.

👉 Mais que nous disent les chiffres sur ce sujet ?

image-1

👉 En Espagne en 2023, les étrangers représentent 45% des mis en cause pour féminicides contre seulement 13% de la population.
Une surreprésentation considérable.

image-1

La part des étrangers dans les auteurs présumés de féminicides n’avait jamais été aussi élevée.
Mais depuis que les données sont disponibles, elle s’est toujours située à un niveau très haut, à 33% en moyenne depuis 2012 👇

image-1

Notons que les étrangères sont tout aussi surreprésentées parmi les victimes de féminicides, pour 2 raisons :
👉 l’endogamie des populations étrangères
👉 le fait que 67% des victimes vivaient avec leur agresseur

image-1

Concernant les viols aussi, on remarque une surreprésentation très nette des étrangers, qui représentent près de 40% des mis en cause.

Ci-dessous quelques chiffres sur l’année 2022 en Espagne 👇


👉 Pour 100 000 Espagnols, 4 ont été mis en cause pour viol en 2022.
👉 Pour 100 000 étrangers, 19 ont été mis en cause pour viol en 2022.

image-1

👉 Pour 100 000 Espagnols, 11 ont été mis en cause pour agression sexuelle en 2022.
👉 Pour 100 000 étrangers, 47 ont été mis en cause pour agression sexuelle en 2022.

image-1

Si vous souhaitez en savoir plus sur les données policières espagnoles par nationalité des mis en cause, je vous invite à lire ce thread sur le sujet :

x.com/marc_vanguard/…


🟣 CONCLUSION : la surreprésentation des immigrés dans les violences faites aux femmes est un fait incontestable en Espagne.
C’est d’ailleurs le cas dans toute l’Europe occidentale, comme le montre cette étude sur 7 pays :

x.com/marc_vanguard/…


👉 Javier Milei a donc de bonnes raisons de penser que la hausse de +82% des arrivées de migrants clandestins en Espagne sur l’année 2023 génère plus d’insécurité pour les femmes.

image-1

Cela dit :
– Les femmes étrangères semblent encore + exposées que les espagnoles aux violences dites “de genre”
– Tous les immigrés ne sont pas violents, loin de là
– Les Espagnols restent majoritaires parmi les mis en cause dans les violences sur les femmes


Par ailleurs, chacun est libre de penser ce qu’il veut de ce type de polémique entre deux grands États !


🟣 Désolé, je n’ai en revanche trouvé aucun chiffre sur une éventuelle consommation de drogues par le Président argentin !

➡ Si, malgré tout, vous avez apprécié ce fil, pensez à le liker, retweeter, et à vous abonner à mon compte @marc_vanguard 👍

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.