Votation du 9 juin : NON à l’initiative sur l’allègement des primes et à l’initiative sur le frein aux coûts

post_thumb_default

 

Le PS qui se plaint de l’explosion des primes ; c’est totalement malhonnête, car le PS est le principal responsable de ce marasme. En effet, l’un des principaux facteurs de coûts est l’immigration, toujours aussi massive. N’importe qui peut – sans avoir jamais versé un seul franc dans le système – se servir dans le buffet bien garni du système de santé et nos nouveaux « colocataires » s’en donnent à cœur joie, à tel point que ce sont malheureusement nos familles qui en font les frais. Celles-ci ont cotisé pendant des décennies et ne peuvent même plus se payer l’assurance de base, malgré la réduction des primes.

De plus, qui nous a promis en 1996 que tout resterait abordable après la révision ? C’est vrai, c’était la conseillère fédérale socialiste Dreifuss ; de plus, le conseiller fédéral socialiste Alain Berset a eu les 12 dernières années pour changer quelque chose afin de faire baisser les coûts de la santé et donc les primes d’assurance maladie, alors que dans les faits, les primes ont augmenté de 50% pendant son mandat…

Alors que l’on peut tout de même reconnaître au PS de ne pas savoir mieux, on doit parler d’une véritable tentative d’escroquerie pour l’initiative du Centre : Lier les coûts du système de santé à l’évolution des salaires est absurde. Et bien sûr, le Centre ne contribue pas non plus à stopper l’immigration incontrôlée et se plaît à jouer le rôle de pourvoyeur de majorité et d’étrier pour la gauche rose-verte, qui inonde notre petit pays de demandeurs d’asile et autres immigrés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par farjon thierry le

    Et ben moi je suis a couteaux tirés contre la Lamal depuis plus de 30 ans… Maintenant j’ai une couverture MINIMUM avec une franchise MAXIMUM afin de ne plus mettre les pieds dans ce système de santé ultra financiarisé par les bigpharmas qui nous empoisonne sans vergogne! Preuve avec la PLandémie 19 qui n’est qu’une grippette monté en mayonnaise, voire en chantilly par les mêmes bigpharmas! Le fric, le fric et encore le fric! Qu’ils aillent au diable!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.